fbpx
Devenir membre

Quand Ça ne marche pas!

Nous avons tous ces malheureuses « voix » de quelqu’un d’autre dans nos têtes qui dit : Elle ne peut pas faire cela. Elle n’est pas capable. Pour qui se prend-elle? etc. Nous avons travaillé pendant des années à nous débarrasser de tout ce qui ne nous appartient pas. Pourtant, nous continuons à frapper des murs, à avoir de la difficulté à atteindre nos objectifs et ces derniers nous semblent hors de notre portée. Pourquoi donc?

À cause de nos croyances inconscientes! Les écrits sont nombreux sur la façon de nous débarrasser de nos croyances malsaines. Mais en premier lieu, comment les découvrir? Et comment pouvons-nous comprendre l’impact qu’elles ont sur nos réussites et sur nos échecs? Toute ma vie, j’ai travaillé dur pour atteindre le niveau hiérarchique suivant dans ma carrière. De secrétaire à estimatrice, à chef de bureau, chef de projet, puis à directrice et enfin à vice-présidente d’une importante société informatique internationale. Et maintenant, je suis un coach exécutif et je suis présidente de ma propre entreprise. Chaque étape fut difficile et douloureuse.

Je me suis souvent demandé pourquoi cela devait être si ardu. L’image que j’ai en tête, c’est celle d’un jeu de football : c’est lorsque le quart arrière décide de courir avec le ballon et qu’il a 3 trois gros joueurs de la défense qui essaient de le mettre à terre. Vous êtes ce quart arrière et les gars de la ligne de défense sont vos croyances négatives. Donc non, vous n’êtes pas paresseux. Et être discipliné ici ne va pas nous aider du tout.

Grâce à mes recherches, j’ai découvert certaines croyances qui entravaient mes succès. C’est comme un comportement de yo-yo. D’un côté, je travaille vers mon but et de l’autre, je sabote le tout. Dans ma quête de monter dans la hiérarchie, je devais, non seulement traiter avec des patrons et collègues insécures ou désagréables, mais je devais aussi faire face à mes propres blocages inconscients (mes croyances destructrices).

Mais quand vous ne savez pas qu’ils existent, vous devenez très autocritique et vous pensez que vous êtes paresseux ou indiscipliné. Ce n’est pas le cas. Voici quelques une des croyances qui me nuisaient dans l’atteinte de mes objectifs : la vie est dure, l’argent ne pousse pas sur les arbres, vous ne pouvez pas avoir plus de succès que votre mari, les gens sont là pour t’avoir! Et quand vous réglez et changez une croyance négative en positif, vous sentez le poids sur vos épaules se réduire. C’est extraordinaire.

Je ne peux pas croire que je suis sur le point de suggérer cela, mais, temporairement, arrêtez la planification et l’organisation. Asseyez-vous et découvrez pourquoi ça ne marche pas. Cela peut prendre un peu de temps et vous pouvez avoir besoin de l’aide d’un professionnel. En ce moment, je travaille avec une thérapeute certifié en « EMDR »  et c’est incroyable. Avec elle, j’ai découvert des croyances que je ne connaissais pas. J’en ai déjà résolues, mais maintenant je vais au fin fond de mon inconscient en regardant l’impact que ces croyances négatives ont sur mon succès et mon bonheur.

Donc, si quelque chose ne fonctionne pas pour vous, si vous êtes insatisfait, penchez-vous sur vos croyances. Si vous voulez changer ces croyances vers des croyances positives, voici le lien pour l’article à ce sujet : helpheretoday.com/fr/beliefs.

Passez une bonne semaine.

SOPHIE LAMARCHE

COMMENT CONSTRUIRE LA CONFIANCE EN SOI