Devenir membre

Les top modÈles italiennes enlÈvent…


Les agences de Top Modèles automobiles italiennes profitent de l’été pour nous faire saliver. Je parle bien ici de Ferrari et de Lamborghini qui nous proposent 2 de leurs sportives en version cabrio, Ferrari avec sa 488 Spider et Lambo avec son Aventador SV Roadster.


14 SECONDES PLUS TARD, LA FERRARI 488 SPIDER

La nouvelle compacte italienne présentée en février dernier accueille déjà la version top-less dite « Spider ». Même recette que la GTB qui reprend son fabuleux V8 biturbo de 3.9L monté en position centrale arrière. Toujours 670 pur-sang délivrés sur les seules roues arrières.

Comme la 458 qu’elle remplace, elle embarque un toit en dur rétractable en 14 secondes qui se veut encore plus léger qu’un toit souple en toile. Le cheval cabré a travaillé fort pour nous offrir des perf’ aussi bonnes que la GTB: le 0 à 100 km/h est expédié en 3 secondes tout juste et le 0 à 200 abattu en 8.7 secondes, près de 2 secondes gagnées sur la 458 Spider…

Avec seulement 50kg de plus que le coupé, pas étonnant que les chronos soient aussi expéditifs. Quant à la rigidité du chassis, elle promet d’être aussi exemplaire grâce à l’utilisation de plusieurs matériaux spécifiques qui lui permette d’afficher un comportement aussi incisif que le coupé.

Elle sera disponible en Europe dès l’année prochaine après une présentation au Salon de Francfort en septembre 2015.

SUPER VELOCE TOPLESS !

La « SuperVeloce » se prépare aussi à faire tourner les têtes l’été prochain. Lamborghini finalise actuellement son ultrasportive en version « roadster ». Une version de présérie a été aperçu avec encore un peu de scotch ici et là et sans son aileron démesuré. On parle ici de la version radicale de 750ch transmis aux 4 roues. La LP750-4 SV embarque en effet le même V12 6.5L et enlève le top. Le même hurlement qui la propulse à 100km/h en seulement 2.8 secondes et qui pousse l’extase jusqu’à 350km/h.

Dépêchez-vous comme d’habitude, car seulement 500 exemplaires vous attendent (les 600 coupés sont d’ores et déjà tous vendus). À découvrir aussi à Francfort en Septembre et dans votre garage pour un prix estimé de 450 000€.

PIERRE MAGNIER