J’ai rencontré à quelques reprises le docteur Simoncini, qui a des cliniques dans cinq pays, et j’affirme que ce n’est pas un charlatan. Plusieurs médecins ont eu recours à ses services, et ce même s’il a été radié de l’ordre des médecins en Europe. Plusieurs témoignages de ceux-ci témoignent de l’efficacité d’une injection de bicarbonate de sodium. Il va sans dire que la médecine traditionnelle refuse de l’admettre. Je vous invite à lire son livre « Le cancer un champignon ».
LA FONDATION QUÉBÉCOISE UNIVERS SANTÉ
J’ai fondé la Fondation québécoise Univers Santé en 2009. Louis-Paul Allard a été en quelque sorte une source d’inspiration pour moi. Louis-Paul Allard avait fondé la Fondation Québécoise en environnement en 1987. Je lui ai demandé conseil.
Par la suite, nous avons tenu notre premier événement en 2009. Plus de 800 personnes se sont déplacées pour l’occasion, pour venir entendre d’éminents conférenciers parler santé au Palais des congrès de Montréal. Nous étions en pleine campagne de vaccination, le moment était donc opportun pour lancer la Fondation québécoise Univers Santé. Depuis, nous avons lancé le site Univers Santé, où les gens peuvent ainsi avoir toutes les informations pertinentes sur la santé. Et bien souvent, ils ont l’opportunité de lire des informations qui ne sont malheureusement pas largement diffusées dans les médias nationaux. En bout de ligne, vous avez droit de savoir. Vous pouvez devenir membre de la Fondation en consultant notre site Web au fondationuniverssante.org.
PIN-OXUS EXCLUSIF AU QUÉBEC
Je voulais vous parler d’un puissant oxydent avec vitamine E et C, et c’est un produit du Québec. Le plus étonnant, c’est que la majorité de la production de Pin-Oxus va en Allemagne. Il existe d’autres produits semblables, mais pas aussi efficace, à mon avis, que Pin-Oxus. Le Québec est le seul endroit au monde où le pin n’est pas traité chimiquement. Il est important de mentionner que ce sont les Amérindiens qui savent cueillir le pin, ils connaissent le moment opportun pour en faire la cueillette.
LES GRAS SATURÉS
Notre corps a besoin jusqu’à un certain point de gras saturés. Cependant, trop de gras saturés cause un dérèglement important dans le cerveau. Un article paru dans le magazine l’Actualité témoigne d’une expérience en laboratoire effectuée à l’Université de Montréal. Il a été démontré, notamment, qu’en utilisant l’huile de palme, cela pouvait créer une habitude de consommation.
Il va sans dire que l’huile d’olive est le summum des huiles, mais nous ne devrions pas la faire cuire, idéalement. L’olive, qui est un fruit, a plusieurs particularités efficaces pour la santé. Je déplore que plusieurs restaurants utilisent l’huile de palme, une question de budget, j’imagine. C’est la santé des clients qui en prend un coup.
LA CRÈME SUR LA PEAU
Pour tout vous dire, je n’ai pas une grande confiance aux crèmes. Et par le fait même, je n’ai pas les dermatologues en très haute estime. Je doute qu’une crème puisse guérir un malaise quelconque. Soulager, peut-être, et en surface, pas à l’intérieur. De prétendre le contraire, c’est d’induire les gens en erreur. D’autre part, la crème entre dans votre ADN. Votre dermatologue vous a-t-il dit que vous pouviez être allergique à un produit se trouvant dans la crème? Probablement que non. Bref, il faut faire attention avant d’utiliser une crème, s’il y a lieu. Dans une prochaine chronique, je vous donnerai plus d’infos là-dessus.
Les opinions exprimées sont celles de l’auteur et ne
reflètent pas nécessairement celles de LaMetropole.com.
FONDATION QUÉBÉCOISE UNIVERS SANTÉ
514-384-9650