Par ailleurs, comme les taux hypothécaires peuvent difficilement être plus bas, tout contribue à faire d’Octobre, le mois de l’habitation le tremplin idéal pour réaliser son rêve en plus de profiter des meilleures occasions d’affaires.
UN PROGRAMME AUX MULTIPLES PASSIONS AVEC JEAN-CLAUDE POITRAS
Le programme d’Octobre, le mois de l’habitation va au delà de l’intention d’acheter une habitation, il concerne toutes les étapes et toutes les passions qui tournent autour de ce projet. Dans cette perspective, la présence du porte-parole Jean-Claude Poitras trouve tout son sens puisque les intéressés pourront se pencher sur la déco, le design intérieur, la rénovation, visiter des sites du patrimoine et se renseigner adéquatement sur l’aspect légal et financier. Autant de préoccupations périphériques à l’habitation qui touchent, de près ou de loin, à la personnalité du designer émérite qui a, rappelons-le, déjà présidé le jury des Prix Habitat Design 2015.
PLACE AUX VISITES LIBRES D’AUTOMNE!
Comme le veut la tradition, les deux dernières semaines d’octobre seront consacrées aux Visites libres d’automne. En plus de donner le choix entre la ville ou la banlieue, la maison ou le condo neuf, le style classique ou contemporain, les Visites libres d’automne proposent cinq catégories de projets en accord avec les réalités de l’acheteur.
Les abordables à moins de 265 000$, les familiales avec trois chambres à coucher et plus, les prestigieuses regroupant les condos et les maisons neuves de luxe, les patrimoniales réservées aux amateurs de lieux chargés d’histoire et les projets pour les boomers davantage axés sur leur style de vie. Tous ces gens font valoir des besoins qui influent sur l’offre et incitent les entrepreneurs à être plus innovateurs, plus créatifs et davantage capables de transformer leurs rêves en réalités.
Platopolis / Photo: Benoit Desjardins
DES RÉSULTATS QUI EN DISENT LONG SUR SON SUCCÈS
D’année en année, le succès des Visites libres d’automne auprès de la population ne se dément pas. En fait, cet événement s’avère le baromètre de l’industrie de la construction résidentielle! Il s’agit d’une formidable vitrine pour des milliers d’acheteurs potentiels qui profitent de cette occasion pour sonder le marché et découvrir ce que celui-ci leur réserve.
Le Nordelec
Lors de la dernière campagne, près de 90 000 visiteurs ont consulté le site monhabitationneuve.com pour appuyer leurs démarches d’achat! Les objectifs de ces deux semaines de visites intensives demeurent centrés sur l’acheteur en l’informant sur tous les aspects de son projet. En ce qui concerne l’acquisition d’une unité neuve, il importe surtout de favoriser des achats judicieux et de faire découvrir les divers milieux et styles de vie offerts à Montréal et sa région.
Le Beaumont, NDG
Cette année, le volet Visites libres d’automne qui couronne Octobre, le mois de l’habitation s’articule sur deux weekends; les 24, 25 et les 31 octobre et 1er novembre et réunit plus de 50 projets à visiter.
Information générale: 514-255-4066, poste 222