fbpx
Devenir membre

Le secret du st-raphaËl…

Il y a deux sortes de St-Raphaël, le rouge et le doré. Ils sont tous deux élaborés à base de jus de raisin rouge ou blanc obtenu par pressurage qu’on appelle moût, et qu’on empêche de fermenter en le coupant d’alcool. Le résultat est une mistelle, dans laquelle on fait macérer du quinquina, de l’orange amère, des fèves de cacao, des amandes, de la vanille et des plantes aromatiques. Ensuite on le réfrigère, on le filtre et on embouteille. C’est pour cela qu’il est si agréable.

C’est un apéritif qu’on peut prendre seul. Le St-Raphaël doré a une très jolie couleur or dans le verre et le rouge… il a une couleur rouge. Ils titrent tous les deux 16° d’alcool.

Le doré goûte le chocolat noir, l’orange, il a des notes de cannelle et de muscade. Sa texture est onctueuse, caressante, et la finale est persistante avec une faible acidité.

Le rouge goûte la même chose, mais aussi les fruits rouges: cerise, griotte, fraise. Sa texture est aussi onctueuse, caressante et sa finale très gourmande.

On peut les mélanger, cela s’appelle un Moitié-moitié. On décore le verre avec une rondelle d’orange. C’est cool!

On fait plein de cocktails avec les 2 St-Raphaël. Connaissez-vous le Delight, le Royal Angel, le  Raphaëlle, le Passion, le St Pétersbourg, le St Raph, le Mer des Antilles, et le Top Club?

Ils sont hyperfaciles à faire, et comme dirait ma cousine, Sarah, ils sont  déli, délicieux! Vous les trouverez tous ICI

Le St Raphaël Doré et le St-Raphaël Rouge sont disponibles à la SAQ.

Le fabricant, c’est LA MARTINIQUAISE 

Ils sont représentés au Québec par la Société Clément
 
Lucien Davalan, vice-président au  développement
Tél. : 450 641-4520, poste 2506 

Serge Labrecque, directeur des ventes
Tél. : 450 641-4520 poste 2304

Caty Lefebvre, chef de marques Jr
Tél. : 450 641-4520, poste 3504

SAMY RABBAT