Leur Maître de chai est Jessica Tomei, une jeune et dynamique œnologue qui a passé plus de 10 ans à courir les vignes dans les plus belles régions viticoles du monde. Elle a une approche artisanale, à commencer par le vignoble. Elle travaille avec les producteurs pour s’assurer que son raisin atteint la maturité parfaite. Lorsque Jessica vinifie, elle fait ressortir l’expression la plus authentique de chaque cépage. Elle obtient ainsi des vins riches, onctueux et vraiment délicieux.
J’ai dégusté le Cupcake Vineyards Chardonnay, millésime 2013. Le raisin provient de la région de Central Coast, 13,5° d’alcool.
Le vin passe par une fermentation complète alcoolique et malolactique qui lui confère son onctuosité et sa saveur de beurre. Élevage pendant neuf mois en fûts de chêne américain.
Belle robe dorée pâle avec des reflets verts. Un bouquet riche d’agrumes, de poire, de pomme verte, de vanille, de beurre frais, des notes subtiles de chêne et d’épices. En bouche, c’est un vin onctueux, décidément gourmand. Très harmonieux, avec une acidité bien fondue dans l’alcool. Un goût de pêche blanche, de miel, de pomme croquante, d’abricot et de citron. Des notes de noisette, d’amandes et de vanille. Une belle longueur en fin de bouche.
Ce magnifique Chardonnay accompagne à merveille la truite, le risotto aux champignons, les asperges grillées, les fromages de chèvre, et les tartes aux fruits. Le servir bien frais, autour de 6 °C.
Le Cupcake Vineyards Chardonnay est disponible à la SAQ, code 1137291 Prix 15,95$.
CUPCAKE VINEYARDS
Représentés au Québec par Corby Spiritueux et Vins
Charles Salvas, ambassadeur de Marque
Tél. : 514-856-4327
Philippe Gougeon, directeur des ventes pour le Québec
Tél. : 514-856-4325