Prendre un billet pour ces représentations, c’est prendre aussi celui pour un voyage immobile, le siège de la salle se transformant en siège d’avion. Le tout sans les désagréments du décalage horaire!
TIERRA MAYA – GUATEMALA
Julie Corbeil et Ugo Monticone, respectivement journaliste et écrivain (Le vendeur de goyaves, succès littéraire de 2015), voyagent en duo et présentent ici leur 4e film, ayant pour objet l’un des plus anciens territoires de la civilisation maya, le Guatemala. Sa capitale, ses parcs nationaux, le RÍo Dulce, tous ayant comme fil conducteur les témoignages d’habitants. C’est aussi une chance unique de voir l’éruption du volcan Acatenango et de traverser la jungle jusqu’à une cité maya que la végétation a recouverte…
- Salle André-Mathieu de Laval du 12 au 18 janvier
- Théâtre Marcellin-Champagnat de Laval les 20 et 21 janvier
- Salle Pierre-Mercure de Montréal du 26 au 31 janvier
- Salle Jean-Grimaldi/Théâtre Desjardins de Lasalle le 1er février
- Cégep Marie-Victorin de Montréal-Nord les 3 et 4 février
- Auditorium du Collège Ahuntsic le 7 février
- Polyvalente de Pierrefonds le 10 février
LE SOLEIL DE LA MÉDITERRANÉE- SICILE
Intrigante et fascinante, la Sicile abrite l’Etna, le plus haut volcan d’Europe en activité. Bruno Beaufils invite les spectateurs à parcourir avec lui 1000 km de côtes baignées par les eaux limpides de la Méditerranée. Cette île à nulle autre pareille c’est aussi un concentré de plusieurs patrimoines: gastronomique, artistique et culturel. Laissez-vous charmer par Syracuse, Palerme, Taormine, de même que par l’arrière-pays et sa grande variété de paysages.
- Auditorium du Collège Ahuntsic le 24 janvier
- Salle André-Mathieu de Laval du 9 au 15 février
- Théâtre Marcellin-Champagnat de Laval les 17 et 18 février
- Salle Pierre-Mercure de Montréal du 1er au 6 mars
- Salle Jean-Grimaldi/Théâtre Desjardins de Lasalle le 29 février
- Polyvalente de Pierrefonds le 9 mars
Bruno Beaufils, en Sicile
À PROPOS
Motivés par le désir d’élargir les horizons du public québécois et de les projeter à l’International, Les Grands Explorateurs proposent, depuis plus de 40 ans, des ciné-conférences esquissant des portraits inspirés et inspirants des cultures du monde. Valorisant l’ouverture sur l’autre et ailleurs, les Grands Explorateurs travaillent à faire état des beautés et des paradoxes de notre planète en constante mutation, à travers la tradition millénaire des récits de voyage. Plus de 400 000 personnes, assoiffées de découverte sont au rendez-vous, année après année.