LES ANIMAUX SAUVAGES DU QUÉBEC… EN HIVER!
Les animaux du Québec adorent l’hiver. Splendides sous leur épais manteau de fourrure, ceux-ci sauront impressionner les petits et les grands visiteurs pendant la semaine de relâche. En hiver, le Zoo Ecomuseum offre la possibilité de rencontrer des loups gris, des lynx du Canada, des renards arctiques, des caribous des bois, et plus encore! Une belle occasion également de découvrir la toute nouvelle volière des aigles, où cohabitent le pygargue à tête blanche et l’aigle royal depuis le début de l’année.
Au chaud dans le pavillon intérieur du zoo, les visiteurs pourront également observer de près les reptiles, les amphibiens, les poissons et les petits mammifères nocturnes du Québec. De quoi fasciner les plus grands curieux!
UNE PROGRAMMATION BIEN REMPLIE
Tout au long de la semaine de relâche, les animaliers du zoo viendront à la rencontre des visiteurs. Deux fois par jour, des présentations spéciales seront à l’horaire pour des moments marquants entre les chanceux qui seront présents et les animaux!
- 11h30: les visiteurs seront invités à se familiariser avec les reptiles et les amphibiens du Québec. De nombreuses espèces fascinantes à découvrir et à apprivoiser, confortablement installé dans le pavillon intérieur du zoo;
- 13h30: au tour des grands mammifères et des oiseaux! Tous les jours, un animal différent recevra un enrichissement spécial de la part des animaliers du zoo : cerfs de Virginie, grand-duc d’Amérique, pékans…une surprise dévoilée chaque jour de la relâche!
Également au menu, un amusant rallye qui saura ravir les jeunes visiteurs du zoo. Ceux-ci seront invités à compléter un passeport rempli d’indices, pour lequel les réponses seront dissimulées tout au long du parcours de visite. Un tirage sera fait parmi tous les participants afin de remporter 4 places pour un Déjeuner avec les animaux au choix (valeur de 100$ – choix entre les loups, les ours, ou les lynx).
À PROPOS DU ZOO ECOMUSEUM
Seul et unique zoo extérieur sur l’île de Montréal, le Zoo Ecomuseum offre à ses visiteurs une expérience incomparable et naturelle depuis plus de 25 ans. Ouvert au public pour la première fois en 1988, le Zoo Ecomuseum est un organisme sans but lucratif dont la mission est centrée sur l’éducation, la recherche appliquée et la conservation des espèces. Le Zoo Ecomuseum offre la possibilité au public de partager un moment de la vie intime de plus de 115 espèces d’animaux du Québec. Il est ouvert 364 jours par année, permettant ainsi aux visiteurs de profiter pleinement de la beauté de ce site de 11 hectares. Le Zoo Ecomuseum est accrédité par la CAZA-AZAC (Aquariums et zoos accrédités du Canada).