fbpx
Devenir membre

En attendant godot

Le cinéaste et homme de scène François Girard, qui a ébloui la planète avec sa mise en scène de Parsifal de Wagner, avait marqué le public du TNM avec Le Procès de Kafka, adapté à la scène par Serge Lamothe. Il nous revient enfin pour nous offrir sa vision de la pièce fondatrice du théâtre contemporain. Car à travers deux sans-abris, figures à la fois pathétiques et clownesques, Beckett nous propose toute l’humanité dans ce qu’elle a de résilient, de dérisoire et de tragique.

Près d’un arbre chétif au bord d’une route de campagne qui ne peut mener que nulle part, Vladimir et Estragon attendent un certain Godot qui, peut-être, leur donnera du travail. Sont-ils au bon endroit? Est-ce bien le bon jour ? N’étaient-ils pas déjà là hier ? Et ce monsieur qui surgit avec son serviteur, il dit s’appeler Pozzo. Est-on bien sûr que cet homme qu’on attend se nomme Godot?

Mais comme Pozzo repart et que Godot n’arrive pas, il faut bien continuer à l’attendre, tuer le temps… et ne pas s’en aller.


Photo: Jean-François Gratton / une communication Compagnie et cie

Benoît Brière et Alexis Martin, dont l’art peut unir le comique le plus fou au désespoir le plus noir, trouveront sur leur chemin des acteurs à leur mesure: Pierre Lebeau et Emmanuel Schwartz.

EN ATTENDANT GODOT AU TNM

Du 1er au 26 mars 2016
Supplémentaires – 29 + 30 + 31 mars

Texte: Samuel Beckett
Mise en scène: François Girard
Distribution: Benoît Brière, Pierre Lebeau, Alexis Martin, Emmanuel Schwartz, Mounia Zahzam

Durée du spectacle: 2h20 incluant un entracte

VOIR LA VIDÉO: BENOÎT BRIÈRE ATTEND… GODOT!