Devenir membre

Camp de bÛcherons unique en son genre!

Godendart, set carré, lancer du billot, légendes d’érable, musique trad et tire sur la neige sont au programme de la 6e édition de la Cabane Panache et bois rond. La Promenade Wellington dépoussière le concept des soirées traditionnelles pour en faire un vrai happening où tous pourront festoyer dans une ambiance chaleureuse et rassembleuse. La Virée carreautée Beau’s du vendredi soir lancera les festivités endiablées avec des spectacles, des cocktails d’époque et des bouchées du temps des sucres, de 17h à 22h.

Une escouade de 13 restaurateurs du quartier sera aux chaudrons pour servir un véritable festin de cabane avec décadences sucrées et salées, samedi et dimanche de 11h à 17h. Une fin de semaine exceptionnelle où les Montréalais pourront explorer de multiples activités dignes des trappeurs, rire à profusion et partager des moments uniques, comme au fond du bois!

UN PARTY INÉDIT À VIVRE EN VILLE

Dès 17 h le vendredi 18 mars, la Promenade Wellington ouvrira son campement éphémère pour faire place à la Virée carreautée Beau’s, une soirée résolument festive pour décompresser de la semaine. Jusqu’à 22h, les sorteux pourront trinquer aux deux bars, manger un morceau et profiter de la tire d’érable pendant que les enfants sont couchés! Côté spectacles, l’énergique quatuor La Cantinière réchauffera la scène dès 17h30. Ensuite, la « calleuse » reprendra le flambeau, accompagnée d’une troupe de danseurs qui se déhancheront sur des rythmes traditionnels québécois! À 20h30, ce sera au tour du Winston Band de faire bouger la foule avec du bon son cajun trad aux touches zydeco.

IMMERSION DANS L’UNIVERS BÛCHERON

Samedi et dimanche, petits et grands vivront une expérience « bûcheronesque » unique en essayant le souque à la corde, le lancer du billot, le Welling’totem, le godendart (grande scie à manier à deux) ou encore le hockey crottin. Les visiteurs pourront prêter l’oreille aux ragots du camp de bûcherons ou aux légendes des Premières Nations sur les origines du sirop d’érable (dans le tipi de la Maison Nivard-De Saint-Dizier). Les musiciens de La Belle & La Brette rythmeront l’ambiance en musique alors qu’un bûcheron-acrobate jonglera avec des haches et que les barbiers feront aller leurs ciseaux. On croisera aussi un crieur d’antan intempestif, en plus d’entendre des calls de gigue et de set carré! L’événement se dote cette année d’un stationnement réservé aux poussettes, une belle façon d’accommoder les nombreuses familles qui participent joyeusement aux festivités.

MAGASIN GÉNÉRAL ET MENU À L’ÉRABLE

Grande nouveauté cette année, le Magasin général Metro accueillera une quinzaine d’artisans d’ici et de producteurs locaux avec des trouvailles 100% québécoises, une belle manière de consommer local. Le public pourra aussi déguster des mets du temps des sucres revisités par les 13 restaurateurs du quartier qui participeront à la fête! Entre autres, on pourra se délecter des fèves au lard et porc fumé à l’érable de Blackstrap BBQ, du grilled-cheese de pain doré avec bacon à l’érable et cheddar de Station W ou encore des churros banane et érable d’Augusto Al Gusto. Le menu à boire ne sera pas en reste: quatre bars serviront des cocktails tout droit sortis des carnets de recettes du Balconville, du Bar Palco, de Villa Wellington et de Tripes & Caviar.

Autre nouveauté cette année, Parcs Canada s’associe à l’événement et offrira aux participants la chance de gagner un weekend de pêche pour 8 personnes dans le Parc national de la Mauricie (tous les détails seront communiqués le 14 mars).

Pour ne rien manquer de cet événement exceptionnel et pour connaître tous les détails de la programmation et du menu, rendez-vous sur promenadewellington.com et sur la page Facebook /PromenadeWellington et suivez #vireecarreautee.

LA CABANE PANACHE ET BOIS ROND DE LA PROMENADE WELLINGTON

Entre de L’Église et Gordon, métro De L’Église
Vendredi 18 mars de 17h à 22h (avec 3 restaurateurs et 2 bars)
Samedi 19 et dimanche 20 mars de 11h à 17h (avec 13 restaurateurs et 4 bars)