Ace (Chris Young) travaille comme tueur d’élite pour un groupe de justiciers. Lors d’une mission,
contre toute attente, il vit une intervention divine alors qu’il est sur le point de tirer sur sa cible, ce qui change sa vie pour toujours. Le drame tourne autour d’Adam (Anton Koval et Brendan Walker) et sa relation avec sa mère, qui, nous le croyons, est l’élément déclencheur de sa chute qui l’a amené à commettre les attentats terroristes en Norvège.
Les drames de fictions à sujets controversés ont toujours été le dada de la réalisatrice Chloë Bellande. Son dernier film, Will of Fortune, explorait les différentes opinions de la société sur la réhabilitation et réintégration des criminels, inspiré des histoires de Susan Wright et Guy Turcotte, tous deux reconnu coupables pour avoir poignardé à mort des membres de leur famille.
Searching for Paradise est une coproduction de Blue Infinity Films et Heart Vision Films, une compagnie fondé cette année par Chris Young, marquant ses débuts comme réalisateur. Acteur de série télévisées depuis 2010, Chris a partagé l’écran avec Kristen Kreuk (Beauty and the Beast), Megan Follows (Reign et Anne aux Pignons Verts) et a récemment décroché un rôle dans la série de vampire The Strain, produite par Guillermo Del Toro. Searching for Paradise représente un grand défi pour lui en tant qu’acteur et réalisateur, étant le rôle le plus exigeant de toute sa carrière.