fbpx
Devenir membre

Toute la vÉritÉ sur le bio

Certains journalistes se permettent des énoncés sur les aliments bios, sans savoir de quoi il en retourne vraiment. Il y a toute une différence entre une tomate bio et la tomate conventionnelle. À titre d’exemple, dans une tomate bio, il y a 1938 éléments de fer par 100 grammes, alors que dans une tomate conventionnelle dans les supermarchés, à peine 1. Nous payons plus cher pour les aliments bios, mais on a du contenu. Vous en avez pour votre argent.

Bref, acheter bio, c’est acheter intelligemment. C’est plus économique aussi, et bien meilleur pour la santé.

LE MONDE AU NATUREL

Le magazine Le monde au naturel suscite de plus en plus d’intérêt. Ce magazine, disponible dans tous les magasins d’aliments naturels, est rapidement devenu la référence dans le monde de la santé. À lire dans la toute dernière édition, un article intéressant, notamment sur les fleurs comestibles de votre gazon, sous la plume de l’herboriste Nathalie Beaudoin, et un autre texte intéressant sur les brebis dans les vignes, par Marc-André Gagnon. Nathalie Gélinas est l’éditrice du magazine, qui compte déjà 29 parutions.

L’ESPÉRANCE DE VIE À LA BAISSE

Le magazine Science & Vie, édité en France, et qui compte cent ans d’existence, est disponible dans plus de dix pays dans le monde. Dans la dernière édition, on apprend que l’espérance de vie est à la baisse dans le monde. En France et dans plusieurs pays dans le monde, on vit quatre ans de moins. J’attribue cela en grande partie aux produits chimiques dans l’agriculture, les toxines que l’on retrouve dans les aliments.

Ce qui a pour effet de créer des malaises qui amènent leur lot de maladies de toutes sortes, s’en suivra l’explosion de médicaments  à  des prix faramineux. À titre d’exemple, il y a six mois dans le quotidien Le Devoir nous apprenions qu’un médicament pour traiter le cancer des ovaires est passé de 42$ à… 4 000$. Une prise de conscience s’impose. La nature a fourni tout ce qu’il faut pour vivre en bonne santé.

Des références sur la santé: «Corrompu jusqu’à la Moelle» et «La mafia médicale» par Ghislaine Lanctôt.

LES OPINIONS EXPRIMÉES SONT CELLES DE L’AUTEUR ET NE REFLÈTENT PAS NÉCESSAIREMENT CELLES DU PORTAIL DU GRAND MONTRÉAL LAMETROPOLE.COM

FONDATION QUÉBÉCOISE UNIVERS SANTÉ 
514 384-9650

LIEN DIRECT ENTRE LE SUCRE & LE CANCER