fbpx
Devenir membre

Un vÉlo une ville… sur le plateau

L’arrondissement du Plateau-Mont-Royal a lancé mercredi le service gratuit de transport destiné aux aînés: Un vélo une ville. Pendant tout l’été, des jeunes du quartier en perte de motivation scolaire offriront le transport gratuit aux aînés à l’aide de deux triporteurs. À la fin de leur contrat, ces jeunes auront une bourse d’études pour retourner à l’école.

« Nous avons été emballés par cette initiative intergénérationnelle de transport durable qui brise l’isolement social et qui encourage le retour aux études. En tant que Municipalité amie des aînés, nous voyons ici un moyen concret d’offrir aux gens âgés du quartier une occasion de se déplacer à vélo pour faire les emplettes ou aller chez le médecin », a déclaré le maire de l’arrondissement, Luc Ferrandez.

« L’arrondissement du Plateau-Mont-Royal est le premier arrondissement à bénéficier des services d’Un vélo une ville. Nous sommes très heureux pour nos aînés montréalais ainsi que pour nos jeunes issus des quartiers desservis qui vont pouvoir bénéficier d’une bourse d’études à la fin de leur mandat. Nous tenons à remercier l’arrondissement du Plateau Mont-Royal ainsi que nos partenaires Quebecor et la caisse Desjardins qui rendent ainsi possible l’implantation de deux triporteurs au cœur de la ville de Montréal et qui nous soutiennent dans notre mission », a déclaré monsieur Richard Turgeon, directeur général de l’organisme Un vélo, une ville.

Le projet a coûté 30 000 $ pour une durée de douze semaines, 5 jours par semaine, soit du mercredi au dimanche de 8 h 30 à 16 h 30. Les résidants du Plateau de 55 ans et plus pourront bénéficier gratuitement du service dans les limites du territoire de l’arrondissement, en allant réserver leur balade à l’avance sur le site Internet unvelouneville.org ou en composant le numéro sans frais 1 844 VELOETE ou au 1 844 835-6383.

Source : LE PLATEAU-MONT-ROYAL