Villa Maria Estate est aujourd’hui le domaine vinicole leader de la Nouvelle-Zélande et le vignoble est le plus primé. Ils exportent leurs vins dans plus de 50 pays.
Sir George a la passion de la qualité et a été l’un des premiers à pratiquer l’agriculture responsable. Villa Maria possède la double certification ISO 9001 et ISO14001. Le domaine dispose d’une plante de récupération de la chaleur dans le chai. Leurs vignes et le travail de vinification et d’embouteillage ont la BioGro Certification depuis 2012.
Leurs terroirs bénéficient de longues heures d’ensoleillement et de l’influence rafraichissante de l’océan.
J’ai dégusté le Villa Maria, Lightly Sparkling 2015 Sauvignon blanc. Un perlant de fines bulles, que les Italiens appellent communément frizzante.
Le raisin provient d’une sélection de vignobles de toute la Nouvelle-Zélande, avec une variété de sols à différente altitude, et avec des climats très variés.
Le vin est soumis à une lente fermentation à froid, en cuves inox. Il est tout de suite mis en bouteille pour garantir le perlant, les arômes et la fraîcheur.
Belle robe jaune pâle qui frémit sous l’effet des petites bulles qui éclatent avec un petit bruit sec. Joli parfum de fruit de la passion et de lime. Une bouche vive, fraîche et fruitée qui finit dans une finale qui invite à un deuxième verre.
À cause de sa fraîcheur il s’accordera merveilleusement avec les huitres, avec les fruits de mer: homard et crabe en tout premier lieu, et avec le poisson. C’est également un excellent vin d’apéritif ou pour finir une soirée qui se prolonge. À déguster tout doucement. Servez-le frais, autour de 7 oC à l’apéritif, à 9 oC pendant le repas.
Villa Maria, Lightly Sparkling 2015 Sauvignon blanc, est disponible à la SAQ code 12974241. Prix 19$.
VILLA MARIA ESTATE
Veronica Rosales, ambassadrice de marque pour le Québec
Tél.: 514 243-0786
Représentés au Québec par Vins Philippe Dandurand
Vanessa Besnard, coordonnatrice Marketing
1304, avenue Greene, Westmount (Québec) H3Z 2B1
Tél.: 514 932-2626, poste 293
Darren Shanahan, chef de Marque
Tél.: 514 932 2626, poste 301