FESTIVAL : ZONE HOMA
Jusqu’au 27 août
au cœur du quartier Hochelaga-Maisonneuve
Puis la première semaine d’août s’achèvera avec AGOKWE de Waawaate Fobister, interprété par Olivier Sylvestre et Soleil Launière. Cette lecture théâtrale traite de l’amour impossible entre deux jeunes hommes autochtones. Zone Homa c’est un festival qui promet la rencontre de créateurs passionnés par leur art.
Informations et billetterie: onehoma.com. Il est possible de réserver des billets en ligne jusqu’à 15 h le jour du spectacle. L’achat de billet se fait sur les lieux de la représentation du mardi ou samedi à partir de 17 h en argent comptant seulement.
THÉÂTRE : ROMÉO ET JULIETTE
Supplémentaire 19 août (20 h) + 20 août (14 h + 20 h)
TNM
Le classique de Shakespeare revisité par le metteur en scène Serge Denoncourt est la pièce à ne pas manquer cet été. Cette mégaproduction nous présente l’une des plus grandes histoires d’amour de tous les temps sous un nouveau jour mais toujours aussi touchante et émouvante.
Les billets pour Roméo et Juliette s’étant envolés si rapidement que le TNM a le plaisir de nous annoncer qu’il y aura 3 supplémentaires 19 août (20 h) + 20 août (14 h + 20 h). Achat de billets: tnm.qc.ca
SPA : L’ÉTÉ DES CHEFS BALNEA
3 juillet au 4 septembre
Que ferez-vous ce dimanche? Allez relaxer au Balnéa. Chaque dimanche de l’été, 10 chefs de grand talent viennent démontrer leur talent à la réserve thermale BALNEA.
Ce dimanche 7 août c’est au tour de François Blais, du restaurant Bistro B, de nous présenter son plat : Gravlax de bœuf à la truffe, crème fraiche et raifort.
Vous pourrez profitez toute la journée des installations et déguster le plat du chef si vous le désirez (aucune obligation puisque le coût du repas est en sus). Vous préférez arriver la veille afin de profiter des Cantons de l’Est? Pourquoi ne pas découvrir et séjourner au tout nouveau, tout beau voisin du Balnea, Le BEATNIK Hôtel? Je vous assure que cette journée vous redonnera toute l’énergie pour affronter votre semaine au boulot par la suite. Un peu de détente dans nos agendas surchargés est un cadeau pour notre mieux-être.
ART VOCAL : FESTIVAL D’ART VOCAL DE MONTRÉAL
25 juillet au 15 août
salle Serge-Garant et à la salle Claude-Champagne de l’Université de Montréal
La 13e édition du Festival d’art vocal de Montréal nous présentera plus de 40 jeunes chanteurs lyriques de la relève triés sur le volet. Ceux-ci auront l’occasion de se perfectionner auprès d’artistes et de professeurs provenant de grandes maisons d’opéras et de prestigieuses institutions d’enseignement.
Sous la codirection artistique de Joan Dornemann, directrice artistique et répétitrice au Metropolitan Opera, et de Paul Nadler, chef d’orchestre au Metropolitan Opera, le festival permettra au public d’assister à des classes de maître, à d’envoûtants récitals, dont un palpitant récital-compétition et le concert des étudiants, et à de grands concerts, dont la présentation de l’opéra Roméo et Juliette de Charles Gounod, mis en scène par Joshua Major.
Les événements au programme seront présentés principalement à la salle Serge-Garant et à la salle Claude-Champagne de l’Université de Montréal. Une classe de maître (15 août) et un concert-dégustation avec Danny St Pierre (14 août) se tiendront au Domaine Forget, dans Charlevoix.
Le prix des billets est de 15 $ pour les classes de maître et de 35 $ pour les autres événements (étudiants : 20 $), à l’exception du concert-dégustation (47 $). Un passeport est disponible au coût de 75 $ et donne accès à tous les événements présentés à Montréal. Les billets sont offerts par le réseau Admission (1 855 790-1245 ou admission.com), sur place le soir des concerts ou à la billetterie de la Faculté de musique de l’Université de Montréal.