Voilà où la foi entre en jeu. Si vous avez la foi que cela se produira, vous continuerez de manière persistante sur votre chemin. Vous réciterez votre déclaration matin et soir avec beaucoup d’émotions positives. Vous allez suivre et ajuster votre plan d’action pour atteindre votre désir ardent et vous agirez comme si vous l’aviez déjà. La foi est un état d’esprit.
Si vous avez des doutes sur ce que je vous écris, reculez dans le temps. Vous n’avez probablement pas besoin d’aller loin en arrière pour voir la raison pour laquelle vous n’avez pas atteint l’un de vos objectifs; c’est parce que vous aviez perdu la foi. Que vous essayiez de vous remettre en forme après la résolution du Nouvel An ou d’essayer d’obtenir une promotion, si vous ne l’avez pas eu, c’est parce que vous n’avez plus eu confiance de réussir. Vous avez perdu la foi. Et que se passe-t-il quand vous perdez la foi? Vous arrêtez de dire votre déclaration, vous ne vivez plus rien de positif vis-à-vis de votre désir ardent et vous arrêtez de faire les actions qui étaient dans votre plan. Vous abandonnez! L’anxiété et l’inquiétude tuent la foi.
Pensez à des moments où vous avez réussi. Qu’avez-vous fait différemment? Qu’avez-vous ressenti? Qui vous a aidé? Parfois, nous réussissons parce que nous n’avons plus le choix. Nous devons perdre du poids ou arrêter de fumer ou nous allons mourir d’une crise cardiaque. Pourquoi avons-nous besoin d’atteindre ces situations extrêmes pour faire avancer les choses?
Vous perdez la foi parce que les choses vont mal, parce que ça n’avance pas comme prévu. Vos pensées négatives reprennent le dessus, vos vieux modèles ou pattern sont revenus, le soutien des gens autour de vous n’est pas ce que vous espériez au début et votre confiance en soi a commencé à faire défaut. À ce stade, vous vous demandez même pourquoi vous vouliez ce désir ardent. L’anxiété, l’inquiétude et les doutes ont pris toute la place. Comment faire pour reprendre le dessus avant d’abandonner? Selon Napoleon Hill : « … TOUTES LES PENSÉES QUI SONT REMPLIES D’ÉMOTIONS ET DE FOI commencent immédiatement à se traduire dans leur équivalent physique… »
RETOURNONS À LA BASE :
- Pourquoi vous voulez atteindre cet objectif. Retrouvez les émotions et l’ardeur du début. Transformez vos sentiments d’inquiétude et d’anxiété en des sentiments de confiance, de foi et de conviction que vous pouvez y parvenir.
- Visualisez que vous avez déjà atteint votre but. Voyez vous, vous-même, avoir réussi dans 6 mois, un an, 5 ans. Comment vous sentez-vous? Imaginez les émotions; comment est votre corps; qu’avez-vous fait pour avoir réussi cet objectif?
- Au jour le jour, utilisez votre corps pour changer vos sentiments. Tenez-vous droit, les épaules en arrière, le menton haut et mettez un grand sourire sur votre visage. Croyez-moi, vous ne pouvez pas avoir ce genre de langage corporel et vous sentir déprimé.
- Demandez à un ami de confiance de vous aider à rester sur la cible. Nous n’avons pas à faire cavalier seul.
- Faites de l’exercice tout en pensant et en visualisant votre succès (toujours avec beaucoup d’émotions positives). Le fait de faire de l’exercice, y compris de la marche, crée un état dans votre corps qui aide à contrer la dépression et aide à rester enthousiaste.
La foi est la 2ème étape du magnifique livre de Napoléon Hill, Think and Grow Rich. Il a été testé avec les personnes qui ont le plus réussi dans le monde des affaires. Les 13 étapes de ce livre vous aideront à garder la foi. Je crois vraiment aux étapes de ce livre et j’espère que vous allez bientôt commencer à le lire et en appliquer les principes.
Ne pensez pas qu’au but. Pensez au trajet, au parcours et amusez-vous. Profitez du voyage et amusez-vous. Si vous tombez, gardez à l’esprit que c’est temporaire et prenez les mesures pour vous remettre sur pied et continuez vers votre objectif.