fbpx
Devenir membre

Autosuggestion (affirmation)

Oui, je sais, vous l’avez entendu auparavant: « Contrôlez vos pensées, contrôlez vos pensées. » Seigneur! Fichez-moi la paix avec mes pensées. Boom, voilà le problème. Si nous les laissons libres et sans contrôle, elles iront probablement dans une direction qui ne nous sert pas et qui ne nous aide pas. Vous savez que la vie que vous avez aujourd’hui est le résultat de vos pensées, de votre dialogue intérieur et de vos actions des dernières semaines et mois. Si vous voulez changer quoi que ce soit, commencez par vos pensées et votre dialogue intérieur.

Maintenant, qu’est-ce que cela a à voir avec l’autosuggestion, me demandez-vous? Selon Napoleon Hill, « … l’autosuggestion est un terme qui s’applique à toutes les suggestions et tous les stimuli auto-administrés qui atteignent l’esprit à travers les cinq sens. … C’est l’autosuggestion. » Aujourd’hui, on appelle cela des affirmations. Comment utiliser les affirmations et les pensées pour nous aider à atteindre nos objectifs?

LES 3 ÉTAPES :

1. Tout d’abord, établissez clairement votre objectif (ou votre désir ardent).

a) Ce que vous êtes prêt à faire ou à abandonner pour atteindre cet objectif;
b) Quand vous allez fixer une date précise pour atteindre cet objectif;
c) Mettez en place un plan clair (SMART);
d) Écrivez un énoncé clair;
e) Dites votre énoncé à voix haute, avec des émotions, deux fois par jour.
 
2. Ayez la foi indéniable que vous allez atteindre cet objectif. Lorsque votre foi commence à faillir, trouvez des moyens de la rallumer. (Voir mon dernier blog)

3. Utilisez vos affirmations et surveillez vos pensées et votre dialogue interne. S’ils ne sont pas orientés vers vos objectifs, modifiez-les.

Imaginez un instant que tout votre être se concentre sur l’atteinte d’un seul objectif. 100% de votre énergie qui n’est pas utilisée pour les activités quotidiennes est dédié à cet objectif. Ajoutez à cela l’utilisation de votre esprit à la fois conscient et subconscient. Souvent, nous nous sabotons nous-même parce que nous essayons d’atteindre notre objectif de manière trop mécanique. Nous mettons en œuvre les actions de notre plan, mais à la longue, nous finissons par perdre le désir de poursuive notre objectif. Et ainsi, nous avons un autre échec à rajouter à notre liste.

C’est à cause de 2 choses : Tout d’abord, nous avons oublié la moitié de l’équation du succès. Nous n’utilisons pas notre esprit conscient et subconscient pour raviver notre désir et notre foi avec des émotions positives fortes; et deuxièmement, on se concentre uniquement sur l’objectif au lieu d’apprécier le voyage.

DE PETITS CHANGEMENTS QUI VOUS MÈNERONT LOIN

  1. Restez dans le moment présent. Ne perdez pas votre temps à vous inquiéter du futur ou du passé.
  2. Pendant que vous attendez en ligne, au lieu d’être frustré ou d’utiliser votre téléphone, utilisez ce temps pour visualiser vos émotions et vos sensations comme si vous aviez déjà atteint votre objectif.
  3. Quand vous sentez que vous avez échoué à quelque chose, au lieu de vous autodétruire verbalement, dites-vous quelque chose de positif. Par exemple, vous avez fait une présentation au travail à vos collègues et ça n’a pas très bien été. Premièrement, notez 3-4 éléments qui étaient réussis. Ensuite écrivez un maximum de 2 points que vous CHOISISSEZ d’améliorer pour votre prochaine présentation. Assurez-vous toujours d’avoir plus de points positifs que de points à améliorer.
  4. Utilisez les bons mots. Dites : je choisis, je veux, je vais, je me réjouis, je suis.
  5. Changez vos questions :
  • Que puis-je faire pour améliorer cela?
  • Qu’ai-je appris de tout cela?
  • Qu’est-ce que je ne vois pas, ou bien que puis-je éviter?
  • Qu’est-ce que je présume?
  • Qu’est ce que je veux?
  • Qu’est-ce que je ressens?
  • Quels sont mes choix?
  • Que puis-je en tirer?
  • Comment puis-je transformer  cela en un événement gagnant/gagnant?
  • Qu’est-ce qui est possible?
  • Comment est-ce que je veux me sentir?

Préparer vos autosuggestions ou vos affirmations à la réalisation de votre objectif vous aidera à utiliser vos pensées pour que tout soit aligné. AJOUTEZ DU « FEELING ». Dire mécaniquement vos affirmations ne vous mènera à rien. Et surtout, restez dans l’action. L’idée n’est pas de rêvasser devant la télévision en espérant que le tout arrive par magie.   

Amusez-vous et profitez du parcours.

SOPHIE LAMARCHE

CONFIANCE (FOI)