C’est un mousseux rosé, Appellation Côtes de Provence, 90% Syrah, 5% Grenache et 5% Cinsault, 12,5° d’alcool. Les trois cépages rouges provençaux qui le composent sont vinifiés en blanc, c’est-à-dire en enlevant les peaux qui donnent la couleur au vin. À la toute fin de la vinification, on ajoute une petite dose de vin rouge de Syrah pour obtenir ce rosé vibrant et ensorceleur qui caractérise le Luc Belaire Rare Rosé.
Superbe robe dorée, brillante, 10 millions de bulles dans chaque bouteille. Riche bouquet de fleur d’oranger et de chèvrefeuille. Des parfums fruités de citron, de pamplemousse, de melon, d’ananas, de goyave, de pomme verte et de pêche. Ample en bouche, sec, léger et minéral, avec beaucoup de fraîcheur et une harmonie qui se prolonge jusqu’en finale.
Délicieux lorsque servi très frais, il est sublime à une température de 6 °C. Si vous aimez les cocktails, les mixologues québécois vous émerveilleront. Il est assez gourmand pour accompagner les huitres et les fruits de mer, surtout le homard et le crabe des neiges; bon également avec les poissons et avec les sushis; avec les fromages de chèvre, c’est un délice. C’est un vin qui s’adapte aux mets les plus divers, même les plus épicés.
Pour une expérience différente, vous pouvez le boire à la californienne en écoutant du rap et du hip-hop. Il vous propulsera dans une autre planète.
Le Luc Belaire Rare Mousseux Rosé est disponible à la SAQ. Il y a 10 000 bouteilles en circulation, code 12404969, prix 36,75$.
LUC BELAIRE
Représentés au Canada par Kolonaki Group
Responsable de marque au Québec :
Heidi Hollinger
514 941-3738