La Suite Gourmande, nu 3

L’agence de relations publiques NATA a organisé La suite gourmande No 3. L’événement avait lieu dans la superbe salle d’exposition de la compagnie Cosentino, au 240 rue Saint-Jacques Ouest qui représente avec classe les produits Dexton et Silestone, maître en matériaux design de première qualité pour recouvrement planchers, comptoirs de cuisine et salles de bain.

Pour cette 3e édition Agropur présentait son Bar à fromages qui grâce à une sélection de quatre fromages fins : l’Oka l’Artisan, le Brie L’Extra, l’Agropur Grand cheddar et le Cambozola vous donneront des idées pour être toujours à recevoir. Visiter : www.parafromages.ca.  La compagnie Amarelli : Fabbrica di Liuirizia arrive à Montréal avec la friandise la plus ancienne du monde, la réglisse fabriquée à la main depuis 1731 dans la ville de Calabre, sans aucun produit chimique.   Les bonbons sont présentés dans de petites boîtes de métal vintage.

Bella Vita représente aussi deux huiles d’olive extra-vierges exceptionnelles : la Monocultivar Coratina de Congedi et la Oro Di Re. Bella Vita grands cru présente aussi une sélection de trois alcools fins de qualité : un exceptionnel Calvados, le Daron appellation Pays D’Auge, un rhum Plantation Brun XO 20 ans de la Barbade créé pour l’anniversaire de la maison et un Amaro Lucano 1894 gorgé de trente plantes dont l’Absynthe Romaine.

Caffitaly lance sa nouvelle machine à café SO7, idéale pour la maison.   Un design pour la maison. Un design minimaliste attrayant d’inspiration italienne, un mode de fonctionnement simple. Une sélection de capsules qui plaira aux plus exigeants : www.caffitalycanada.com.

La compagnie Fantino Mondello est frère de son nouveau Salametti séché (Cacio e Pepe), totalement décadent, roulé à la main dans un mélange de poivre concassé et de fromage romano de première qualité sans gluten. Tous les produits de charcuteries Fantino et Mondello sont dignes des épicuriens les plus difficiles.

La Maison Chartier, créateur d’harmonies, présentait avec fierté trois de ses nouveaux produits :

–               Le Fronsac A.O.C.  Grand vin de Bordeaux 2014, texturé et généreux, 86 % Merlot, 10 % Cabernet franc et 4 % Cabernet Sauvignon, disponible à la SAQ.

–               Le rosé Chartier 2016, coup de cœur des chroniqueurs et le mien pour les trois derniers millésimes : 60 % Grenache noir, 20 % Syrah et 20 % Cinsault, disponible à la SAQ.

–               Le Movia Rebula, vin de tradition slovène, doré ambré, très sec, moyennement corsé, maturation en barrique, 18 mois, régula 100 %, en importation privée. www.francoischartier.ca

Tous ces excellents produits sont disponibles dans les grandes épiceries et pour les vins à la SAQ ou en importations privées. D’excellents choix pour vos réceptions pour les Fêtes et aussi un plaisir de tous les jours.

La suite gourmande, nu 3.

Au Cosentino,

240, rue Saint-Jacques

Poésie Trois-RivièreLe Pois Penché