Vive le 75 anniversaire du Salon de l’Auto !

Martine Ousset, La Métropole

Le Salon International de l’Auto de Montréal 2018 : 75e édition, du 19 au 28 janvier 2018, au Palais des congrès de Montréal se tient sur le thème : Soyez de la révolution. Le Salon, beau et élégant, offre une occasion de rêver aux modèles performants, aux designs audacieux. Les vastes espaces du Palais des congrès constituent des écrins pour ces bijoux technologiques aux prix souvent inaccessibles. Il y a aussi, bien sûr, pour votre prochain achat, des voitures économiques, électriques, les VUS, petites de ville et même des vélos électriques, en fait pour tous les goûts et tous les budgets.

Le Salon souligne un jalon historique cette année, en effet, le premier Salon de l’Auto organisé par la Corporation des concessionnaires d’automobiles de Montréal a eu lieu en 1914 au Manège militaire.

Les élégantes Aston Martin, Rolls‐Royce, Bentley, Ferrari, Karma Revero, Lamborghini, Lotus et McLaren, prendront place au Salon cette année. Les activités de réalité virtuelle se multiplient chez les constructeurs. Le visiteur du Salon vivra des expériences diverses tout au long du Salon, proposant des conduites de véhicules, des jeux de course. Un monde de découverte attend les visiteurs.

Pour une deuxième année consécutive Denis Talbot, chroniqueur techno chevronné sera le spécialiste techno invité et parlera des dernières nouveautés et dévoilements du Salon, des technologies d’aide à la conduite, de voitures autonomes, de gadgets et d’autres sujets de pointe.

Un incontournable au Salon, l’attraction par excellence des mordus de voitures modifiées; deux salles débordantes de près de 25 véhicules hors du commun, dont une salle revisitant 75 ans de modifications automobiles. Décor et photos d’époque sont au rendez‐ vous.

Un succès intarissable, le Salon offre 40 modèles de véhicules électriques et hybrides à découvrir sur les 3 niveaux du Salon. (Extraits du programme).

Le Salon international de l’auto 2018

Palais des congrèsde Montréal

Du 19 au 28 janvier 2018.

Le Pois PenchéPoésie Trois-Rivière