Master Harold au Centre Segal

Alain Clavet, La Métropole

La pièce se déroule en Afrique du Sud en 1950 et illustre, de triste mémoire, le racisme endémique de cette époque. Deux hommes noirs entre en collision verbale avec Maître Harold, le fils du patron.

Master Harold est une pièce forte, dérangeante et terriblement efficace grâce aux talents des comédiens: Allan Louis, André Sills et James Daly.

La pièce de langue anglaise d’Athol Fugard et mise en scène de Philip Akin est une production du Festival Shaw et raconte l’histoire d’Harold qui fait ses devoirs alors que deux hommes Noirs, qui travaillent pour sa famille depuis des lustres, lavent les planchers. Alors que la journée s’écoule, les trois hommes se remémorent de bons souvenirs des moments passés ensemble; mais lorsque la nouvelle arrive que le père alcoolique d’Harold sera de retour à la maison, les affections se transforment en colère, la familiarité s’aigrie et le personnel devient politique. La pièce était originalement interdite en Afrique du sud et est, depuis, devenue un classique moderne durable qui traite de l’inégalité et l’injustice régnant encore dans notre société. (Extrait du programme.).

Le Centre Segal des arts de la scène est un organisme à but non lucratif voué au soutien, à la production et à la présentation d’un théâtre anglophone de classe mondiale mettant en scène les meilleurs artistes professionnels d’ici et d’ailleurs.

Fermement convaincu que les arts possèdent le pouvoir de renforcer et de rassembler les communautés, le Segal présente des interprétations originales de grands classiques et d’œuvres contemporaines, de nouvelles comédies musicales canadiennes et des productions captivantes ayant un attrait universel. (Extrait du site Web.).

Master Harold … and the Boys

Au Centre Segal des arts de la scène

Jusqu’au 11 février 2018

5170 ch. de la Côte-Ste-Catherine

514-739-7944

Mains LibresLe Pois Penché