Devenir membre

La République dominicaine fête au Centre Bell

Alain Clavet,  La Métropole / Boom Liberté

Samedi dernier le Centre Bell dansait grâce à la République dominicaine. Cette île magique où se rencontre les influences créoles, espagnoles et françaises est devenue l’une des destinations-soleil préférées des Québécois.

Pour fêter ses succès, l’Office de promotion touristique de la République dominicaine a organisé une grande fiesta au Centre Bell. Des musiciens, des costumes colorées, un spectacle numérique et les sourires contagieux des Dominicains ont soufflés la joie de vivre des Caraïbes sur le Centre Bell.

La République dominicaine offre encore plus que des plages dorées et une mer émeraude grâce à la riche culture coloniale de Saint-Domingue.  De plus, la Selle-Jaragua-Bahoruco-Enriquillo a été désignée Réserve de biosphère transfrontalière par l’UNESCO.  De la plage à l’écotourisme en passant par la bachata, la République dominicaine est un rendez-vous.

Prenez le temps de parcourir les campagnes, les petits ports de pêche et les villages isolés, mais aussi les montagnes de l’intérieur, propices aux sports de pleine nature et aux balades, avec pour toile de fond, la silhouette du Pico Duarte, le plus haut sommet des Caraïbes… (Extrait de routards.com)  En savoir plus : http://www.routard.com/guide/code_dest/republique_dominicaine.htm#ixzz58EhwL1Rf

La République dominicaine

Un monde à découvrir!

Rédacteur en chef de LaMetropole.com. Membre de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec. Président de l'Association des actionnaires de Nemaska, Directeur des études, ÉNAP-Hull. Directeur Culture canadienne en ligne, Patrimoine canadien. Direction des politiques pour 3 Commissaires aux langues officielles. Directeur des services au public, Archives et Bibliothèque Canada. CA de Cité Libre.  Conférences pour l'Internet Society : UNESCO-Paris, Washington, la Sorbonne et Yokohama (Japon). Maîtrise en administration publique, ÉNAP. Stage ENA-France. M.A en histoire canadienne, Université de Sherbrooke. Scolarité de doctorat en science politique, UQAM. Droit civil (une année) Université d'Ottawa.