Un homme en uniforme de chef debout dans une cuisine rustique de La cache du Lac Champlain.

Charme champêtre, La cache du Lac Champlain

Charme champêtre,  La cache du Lac Champlain.  Par Martine Ousset et Alain Clavet
La Cache du Lac Champlain, fierté des propriétaires Réjean Roy et Luc Saint-Cyr, est un hôtel de 56 unités, incluant quatre suites exécutives. Les chambres, alliant spacieux design recherché, s’ouvrent sur des vues imprenables,  sur le Lac Champlain ou le golf.  La Cache un hôtel raffiné, et luxueux, offre un havre de paix à une heure de Montréal.
Jouer au golf avec vue sur le Lac

Le Golf du Lac Champlain, parcours de 6357 verges, présente une disposition légèrement boisée, traversé par de charmants cours d’eau : juste ce qu’il faut pour pimenter votre partie. Le parcours de 18 trous, d’une normale de 70, se joue en un temps maximum de 4h15. Il est agréable à parcourir à pied ou en voiturettes électriques. L’ambiance conviviale est garantie.

Bistro Bar Le Greg

Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici quelques exemples de ce qu’offre le chef Christopher Groleau : crevettes d’Argentine et basilic, de la terre boeuf grillé, joue de boeuf braisée 14h, suprême de volaille, échine de porc braisée, lapin à la moutarde, côtes levées de dos, et des choix végétaliens / végétariens. Le cellier offre une belle gamme de vins rouges, blancs et mousseux pour tous les goûts grâce à Michel Groleau, gestionnaire du cellier et Dominique Gagné propriétaire de l’Agence de vins privés ivsp.

À la rencontre du chef Christopher Groleau : Un parcours culinaire épicurien

Christopher Groleau, fils de Michel, un traiteur de renom, a hérité de son père un amour indéniable pour la cuisine. C’est à 19 ans que son parcours culinaire prend son envol, au restaurant LUPO de Vancouver. Cet établissement italien renommé lui offre une scène pour affûter ses compétences culinaires, perfectionnant tant l’art délicat des sauces que celui de la pâtisserie.

Son voyage culinaire épicurien se poursuit en compagnie du célèbre Chef Jérôme Ferrer. Christopher poursuit ses apprentissages dans les cuisines du Cellier du Roi à Bromont, puis deux années à affiner ses techniques à Montréal, au Beaver Hall et à l’Europea. Cette série d’expériences formatrices n’est que le prélude à son retour vivement souhaité au LUPO, où il travaille de nouveau pendant six ans.

Aujourd’hui, Christopher Groleau a posé ses casseroles au Bistro Bar Le Greg.  À titre de Chef exécutif, apportant son expertise et son flair culinaire dans chaque plat qu’il prépare. C’est avec passion et créativité qu’il continue de ravir les palais de tous ceux qui franchissent le seuil de son bistro.

Noah Spa : unique au Canada

Le Noah Spa offre une expérience de détente tout confort. Ce centre de soins de santé unique en son genre au Canada propose un parcours spa eaunergique de stations de jets de massage : fontaine pour la nuque, jets lombaires, jets pour les bras et les pieds, lit détente, couloir de marche.  Le Noah Spa offre une grande variété de soins corporels, de massages et de soins esthétiques. Une pause bonheur essentielle en réponse aux stress de notre vie quotidienne.

 

325 Avenue de Venise Ouest
Venise-en-Québec, Qc
J0J 2K0
450 390 1538
844 683 5999
[email protected]
Site web

 

Photo principale, le Chef Crhistopher Groleau, crédits photo : Alain Clavet, LaMetropole.com

Le Pois PenchéMains Libres

Carrière à Patrimoine canadien, au Commissariat aux langues officielles et aux Archives et Bibliothèque Canada. Conférencier à l'UNESCO-Paris, à l'Internet Society à Washington, à l'Université de la Sorbonne à Paris et à l'Internet Society au Japon. Maîtrise de l'École nationale d'administration publique et M.A en histoire canadienne de l'Université de Sherbrooke.