Le Messi en ville!

Le Messi en ville!
Screenshot


L’Argentin Lionel Messi, qui domine outrageusement son sport même à 36 ans, a un impact considérable partout où il passe.

Et cela ne sera pas différent à Montréal ce week-end, en espérant qu’il jouera pour les amateurs qui auront, dans certains cas, déboursé des sommes considérables. Car les fans du Fire de Chicago, qui ont acheté des billets pour le match contre Miami, ont été déçus d’apprendre que Messi n’allait pas jouer, après avoir acheté leurs billets. À Kansas City, les amateurs ont eu plus de chance car Messi a joué. Tellement populaire est Messi que le club de Kansas City a déménagé, le temps d’un match, d’un stade de 18 500 places à un stade de 75 000 places.

L’effet Messi se mesure de manière tangible. Son maillot est le plus vendu dans les stades de la MLS. Le Wall Street Journal rapportait que dans l’ensemble, les équipes ont vendu 110 000 billets de saison de plus. Messi brûle littéralement la ligue avec 10 buts et 12 passes, et cela en moins de 700 minutes de jeu.

Il a fait de Miami une équipe ordinaire, une équipe extraordinaire ! Le FC Montréal profite au maximum de la visite de Messi, peut-être même un peu trop en pénalisant ceux qui n’ont pas de billets de saison. Un billet normalement vendu 85$ est vendu 729$ par le FC de Montréal, un billet à 35$ en vente à 449$, incompréhensible.

Des revendeurs de billets demandent jusqu’à 11 500$ pour une paire de billets. C’est comme si les Blue Jays vendaient les billets plus chers parce que les Dodgers et Ohtani étaient de passage, comme si le Canadien faisait de même lors de la visite des Oilers et de Connor McDavid. C’est un non-sens, la ligue aurait dû intervenir, mais le roi du fromage a beaucoup d’influence, de bons contacts alors tout lui est permis.

La MLS est en santé, passant de 13 à 19 équipes, et en comptera 30 avec l’ajout de San Diego en 2025. Veuillez prendre note que le match sera télédiffusé sur RDS, vous serez aux premières loges sans pour autant piger dans votre budget d’épicerie.

Poésie Trois-RivièreLe Pois Penché

Le Bureau des Sports