Le Requiem de Mozart, l’OCM, Les Petits Chanteurs, l’Atelier lyrique: émouvant!

Un moment d’émotion partagé par un public recueilli. Point d’orgue privilégié par les temps troublés que nous traversons.
Emma Fekete, soprano Ian Sabourin, contreténor  Matthew Dalen, ténor Matthew Li, basse Emma Fekete, soprano Ian Sabourin, contreténor  Matthew Dalen, ténor Matthew Li, basse
Emma Fekete, soprano Ian Sabourin, contreténor  Matthew Dalen, ténor Matthew Li, basse

Un moment d’émotion partagé par un public recueilli. Point d’orgue privilégié par les temps troublés que nous traversons. La paix, l’harmonie, tant souhaitées, vécues par la musique.

L’Orchestre classique de Montréal (OCM) a présenté le Requiem de Mozart, sous la direction de Jacques Lacombe, avec 150 Petits Chanteurs du Mont-Royal (PCMR) et quatre excellents solistes de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal. Concert présenté à la Maison Symphonique, le 5 mai 2024.

Le Requiem de Mozart chanté par de jeunes voix

Le Requiem de Mozart, les voix de 150 jeunes choristes, préparé par Andrew Gray, directeur artistique et musical des PCMR, avec des solistes de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal, tout un défi! Les Petits Chanteurs ont insufflé de l’espoir dans l’interprétation de cette œuvre magistrale qui aborde la mort, le repentir et la rédemption.

Requiem de Mozart

Maison Symphonique : 1600, rue Saint-Urbain

Emma Feketesoprano
Ian Sabourincontreténor 
Matthew Dalen, ténor
Matthew Li, basse
Jacques Lacombe, chef
Les Petits Chanteurs du Mont-Royal, chœur de garçons
Andrew Gray, chef de chœur

Programme

Symphonie concertante n2 en sol majeur, op. 13 de J. Boulogne, Chevalier de Saint-Georges

Lacrimae Beati de Richard Danielpour

Requiem en ré mineur (K. 626) de W. A. Mozart (version Süssmayr)

À propos de l’OCM

Lauréat d’un prix Juno 2024, l’Orchestre classique de Montréal (autrefois l’Orchestre de chambre McGill) fut fondé en 1939 par le violoniste, chef d’orchestre et compositeur Alexander Brott et son épouse Lotte Brott. Boris Brott, O.C., O.Q., l’un des chefs d’orchestre les plus réputés au Canada, a dirigé l’OCM de 2000 jusqu’à sa mort en avril 2022. En juillet 2023, maestro Jacques Lacombe, C.M., C.Q. devient le troisième directeur artistique et chef principal de l’orchestre.

À propos des PCMR

Les Petits Chanteurs du Mont-Royal (PCMR) est un chœur qui a été fondé en 1956. Leur répertoire s’étend du chant grégorien aux œuvres chorales contemporaines. Au cours d’une année, les Petits Chanteurs du Mont-Royal chantent dans plus de soixante messes à l’Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal et offrent de nombreux concerts a capella ou avec divers ensembles.

Poésie Trois-RivièreMains Libres

Carrière à Patrimoine canadien, au Commissariat aux langues officielles et aux Archives et Bibliothèque Canada. Conférencier à l'UNESCO-Paris, à l'Internet Society à Washington, à l'Université de la Sorbonne à Paris et à l'Internet Society au Japon. Maîtrise de l'École nationale d'administration publique et M.A en histoire canadienne de l'Université de Sherbrooke.