Nicolas Smith, crayon magique

Nicolas Smith, artiste québécois âgé de 19 ans et résidant en Mauricie, émerveille par son approche unique du dessin au crayon de bois sur masonite.
Nicolas Smith, artiste Nicolas Smith, artiste
Nicolas Smith, artiste

« Je suis jeune, il est vrai, mais aux âmes bien nées. La valeur n’attend point le nombre des années. » (Le Cid de Pierre Corneille, 1636.)

Nicolas Smith, artiste québécois âgé de 19 ans et résidant en Mauricie, émerveille par son approche unique du dessin au crayon de bois sur masonite.

Déployant ses talents d’artiste avec une maîtrise impressionnante, Nicolas Smith crée des œuvres d’une texture et d’une profondeur singulières.  Nicolas se passionne pour les portraits de célébrités au crayon.

Dès l’âge 7 ans, Nicolas se lance déjà dans le dessin de personnages emblématiques. Encouragé par le soutien de ses parents, il affine son talent au fil des années, faisant de sa passion une carrière à part entière à seulement 15 ans! Depuis, il offre des créations en tout genre sur plusieurs supports artistiques.

C’est à l’aube de ses 19 ans, en 2024, qu’il poursuit son rêve d’être connu par un vaste audience notamment grâce à des émissions et entrevues. Car, plus que tout, Nicolas se passionne pour la reproduction de célébrités au crayon, tout particulièrement dans l’espoir de leur transmettre ses créations en personne.

Nicolas Smith rêve de voir ses créations exposées dans un musée et envisage d’ouvrir une galerie aux côtés de sa compagne. Ces ambitions sont le prélude d’une carrière artistique prometteuse.

Photo principale, crédit photo, Charlotte Gagnon St-Cyr

Le Pois PenchéMains Libres

Carrière à Patrimoine canadien, au Commissariat aux langues officielles et aux Archives et Bibliothèque Canada. Conférencier à l'UNESCO-Paris, à l'Internet Society à Washington, à l'Université de la Sorbonne à Paris et à l'Internet Society au Japon. Maîtrise de l'École nationale d'administration publique et M.A en histoire canadienne de l'Université de Sherbrooke.