Bâteau, oui rapide !

Le temps est précieux en voyage, c’est pourquoi cette option plus rapide mérite d’être envisagée. Par Éric Pelletier
Le Hullo vers l'île de Vancouver Le Hullo vers l'île de Vancouver
Le Hullo vers l'île de Vancouver

Une façon plus rapide de se rendre sur l’île de Vancouver.

Votre voyage dans la plus grosse ville à l’ouest du pays ne serait pas complet sans un arrêt sur l’île de Vancouver, 175 km à l’ouest de la ville où se trouve Victoria la capitale de la Colombie-Britannique. Sans pont pour s’y rendre vous avez quand même plusieurs options qui dépendent du temps que vous avez, votre budget et de l’expérience que vous voulez vivre. 

La façon la plus rapide est en avion, avec votre transporteur commercial préféré de YVR l’aéroport de Vancouver et en hydravion ou hélicoptère, en 15 minutes, à partir du port de Vancouver au centre-ville. Sinon vous devrez prendre un traversier de BC Ferries (voitures et piétons) soit à partir de Tsawwassen à 40 minutes de la ville tout près de la frontière Américaine ou de Horseshoe Bay à West Vancouver à 25 minutes de la ville. Le trajet dans les deux cas vous prendra environ 1h45.

Le port de Vancouver se trouve à la place du Canada et accueille de nombreux bateaux de croisières.

Vous pouvez aussi utiliser le transporteur Hullo qui offre une navette rapide des centres villes de Vancouver à Nanaimo. (1h15).

Vous serez émerveillé par la vue tout le long du trajet.

Vous aurez le choix entre trois classes : confort, premium et affaires. L’internet sans fil est offert dans toutes les classes. Bien sûr, premium (à l’étage) et affaires permettent une meilleure vue et davantage de confort, dont un chargeur USB à chaque siège.

Le Hullo pour piétons seulement est très rapide et peut atteindre, grâce à de puissants jets d’eau, une vitesse de 38 nœuds, environ 70 km/h !

Une belle petite embarcation nous accueille à destination ! Une navette vous amènera en ville en quelques minutes à votre arrivée.

J’ai adoré mon expérience du Hullo cependant, dû à la grande vitesse, le pont n’est pas accessible. Le BC Ferries permet d’admirer le paysage et de louer une voiture à l’arrivée. Peu importe le moyen de transport utilisé, Vancouver et l’île de Vancouver sont à voir et à vivre !

L’intérieur en classe confort

Poésie Trois-RivièreMains Libres

LaMetropole.com couvre l’ensemble des activités culturelles du Quartier des Spectacles à Montréal et d’événements culturels et sociaux au Québec et dans le monde.