Inadmissible misère!

Des femmes et des hommes dans la rue, sous un orage violent, devant le “Palais” des congrès. Montréal, 27 mai 2024 : une honte collective !
Inadmissible misère des sans-abri Inadmissible misère des sans-abri
Inadmissible misère des sans-abri

Des femmes et des hommes dans la rue, sous un orage violent, devant le “Palais” des congrès. Montréal, 27 mai 2024 : une honte collective !

L’humidité, la saleté : le centre-ville devient une jungle où les résidents privilégiés regardent impuissants l’inacceptable. Une petite chambre et des soins pour ces personnes suffiraient. Des orgies de dépenses inutiles les entourent. Quinze bonhommes roses en plastique, nus et non genrés, payés des dizaines de milliers de dollars par la ville de Montréal, les regardent amusés.

Ces femmes et ces hommes luttent pour survivre et crient notre indignité. Ne détournons pas le regard. Ces sans-abri sont le fruit de la dureté d’une société non-solidaire et égoïste.

L’indignité appartient à ceux qui regardent sans compassion. Les privilégiés abandonnent les plus démunis et les malades. Nous sommes responsables des tensions urbaines croissantes.

Poésie Trois-RivièreLe Pois Penché

Carrière à Patrimoine canadien, au Commissariat aux langues officielles et aux Archives et Bibliothèque Canada. Conférencier à l'UNESCO-Paris, à l'Internet Society à Washington, à l'Université de la Sorbonne à Paris et à l'Internet Society au Japon. Maîtrise de l'École nationale d'administration publique et M.A en histoire canadienne de l'Université de Sherbrooke.