fbpx

Touristes écoresponsables à Copenhague 

Copenhague écoresponsable à bicyclette Copenhague écoresponsable à bicyclette
Copenhague écoresponsable à bicyclette

Touristes écoresponsables :  des repas et des activités gratuits à Copenhague 

Bienvenue à Copenhague visiteurs, la ville qui allie durabilité et tourisme! 

Du 15 juillet au 11 août 2024, participez à CopenPay avec l’opération, le programme unique mis en œuvre par l’office du tourisme de Copenhague “Wonderful Copenhagen”. Cela vise à “motiver les comportements écoresponsables des visiteurs en leur offrant gratuitement repas et activités touristiques”. Comment ça marche? 

Les touristes peuvent accumuler diverses récompenses en adoptant différentes actions écoresponsables. Comment serait-ce gratuit un apéritif et repas si vos moyens de transport préférés étaient une bicyclette ou les transports publics.

Apportez votre propre tasse à café réutilisable et recevez une infusion gratuite dans certains cafés partenaires. Les plus aventureux pourront même profiter de plus de temps sur les pistes de ski artificielles de la ville! Des “expériences culturelles passionnantes” L’opération “CopenPay” ne s’arrête pas aux repas et cafés. 

Les gestes écologiques vous ouvrent aussi les portes des musées de « C’est formidable » et vous permettent de louer des kayaks pour explorer la ville sous un nouvelle perspective. “En transformant les actions écologiques en monnaie d’échange pour des expériences culturelles, les touristes ont une occasion unique d’explorer Copenhague d’une manière qui profite à l’environnement et à la communauté locale”, explique Sophie Hæstorp Andersen, la maire de Copenhague. 

Créer des liens avec les habitants

De plus, l’initiative associe les visiteurs à la population locale. Mikkel Aarø-Hansen, responsable de l’office de tourisme “Wonderful Copenhagen”, a déclaré qu’il espère que ce projet incitera d’autres villes à appliquer les mêmes mesures pour que la relation entre les voyageurs et les habitants locaux soit durable, ne causant pas de dommages, mais, au contraire, bénéfique: “Nous devons veiller à ce que le tourisme ne constitue pas un fardeau pour l’environnement, mais plutôt devienne un facteur de changement positif”.

CopenPay est une opération pilote qui, si elle réussit, peut être étendue. Dans un proche avenir, lorsque la résolution des problèmes sociaux sera de plus en plus prioritaire, elle pourra même récompenser les clients pour choisir des moyens de transport plus écologiques, comme le train, pour se rendre à Copenhague.

Journaliste en radio, télévision et dans plusieurs médias écrits depuis plus de 35 ans, Bernard Gauthier a été rédacteur en chef émérite au Magazine Circuit Industriel (MCI) après avoir occupé les fonctions de rédacteur en chef pendant plus de 10 ans. Chroniqueur touristique à ses heures, il publie un compte-rendu de ses voyages sur le site La Métropole. Bernard Gauthier a parcouru l’Europe, les États-Unis, le Canada, les Caraïbes et quelques pays en Amérique du Sud, au Moyen-Orient, en Afrique du Nord, en Scandinavie, en Russie et en Asie du Sud-Est dont l’Indonésie (Bali), Singapour et le Vietnam. En 2020, il a parcouru les Territoires du Nord-Ouest canadien jusqu'à Tuktoyaktuk, dernier village accessible par la route face à l'Océan Arctique.

Mains LibresLe Pois PenchéAM940