La pièce de théâtre Moi…et l’Autre, Denise et Dodo sont de retour pour notre bonheur et pour notre plaisir !
Juliette Gosselin et Alexa-Jeanne Dubé incarnent Dominique Michel et Denise Filiatrault, un jeu exceptionnel de ces deux comédiennes très talentueuses, les décors et les costumes nous ont replongé dans les années 1967 et les rires venaient de partout chez les spectateurs. Henri Chassé, le gérant de l’immeuble, monsieur Lavigueur, Marc St-Martin, le concierge Gustave, Sandrine Brisson, la propriétaire de l’immeuble Mrs. Clark, Isabelle Paré-Beaulieu, incarne Johanne, et David Corriveau. un chanteur français Hébert Léotard, complètent la distribution de la pièce écrite par Kim Lévesque-Lizotte, sous la direction de Charles Dauphinais.
L’émission culte Moi… et l’autre, qui racontait dans les années 1960 les péripéties de Dominique et Denise, deux filles libres et indépendantes, revit sur scène dans une comédie inédite. Comme à l’époque, la petite brune sympathique et la grande blonde téméraire vivent des aventures loufoques : Denise enchaîne les manigances et les magouilles et Dominique en subit toujours les conséquences.
L’histoire se passe à l’aube de l’Expo 67. Dans un climat d’effervescence où les femmes ne sont plus soumises, les deux amies, plus drôles que jamais et toujours habillées comme des cartes de mode, se retrouvent mêlées à une compétition de talents et de conquêtes amoureuses, dans un concours organisé par une grande vedette française.
Moi… et l’autre, nous fait réaliser les combats menées pour arriver à la condition actuelle d’aujourd’hui. il ne faut pas oublier que trois ans avant la première saison, les femmes mariées devaient encore avoir la signature de leur mari pour signer un bail et ouvrir un compte de banque, quel chemin parcouru depuis, ces deux femmes avant-gardistes qui s’assument pleinement, dans un Québec en plein changement.