fbpx

Vladimir Guerrero à Toronto pour longtemps

Vladimir Guerrero Vladimir Guerrero
Vladimir Guerrero

Depuis le mois de juin 2024, Vladimir Guerrero Jr est un des meilleurs frappeurs dans la ligue américaine avec un certain, Aaron Judge, des Yankees qui s’achemine vers une saison de 60 circuits, dans une classe à part le Juge des Yankees.  Les Blue Jays ne peuvent pas  laisser partir Vlad Jr, c’est le coeur et l’âme de cette équipe, le seul capable de changer l’allure d’un match au sein de cette formation, Bichette ne lui arrive pas à la cheville.

Un contrat semblable à celui de Shoeï Ohtani 70 millions $ par an pendant dix ans, ou à Aaron Judge 36 millions $ par an pendant dix ans, peut être pas, mais quelque chose comme 30 millions $ par an pour dix ans est envisageable dans le marché actuel.Vlad Jr est dans le top dix dans le baseball majeur. Il mérite autant assurément que Mookie Betts des Dodgers de Los-Angeles, et que Mike Trout des Angels. Vlad Jr connaît  une autre saison fort respectable, non seulement il frappe la balle avec autorité, mais défensivement on ne peut rien lui reprocher, et il est très apprécié de ses coéquipiers. C’est inadmissible que George Springer gagne 25 millions $ par année et que Vlad Jr touche 20 millions $, un non sens.

Les Blue Jays ont manqué de tact en allant en arbitrage avec Vlad Jr, mais comme un vrai pro, comme son père, la pomme ne tombe jamais loin de l’arbre, il a mis cela derrière lui et donne son 110%. Et ce qu’il y a d’extraordinaire dans le cas de Vlad Jr, c’est qu’il n’a pas l’épiderme sensible comme Bichette et Springer, qui ont manqué plus de matchs cette saison que Vlad Jr durant toute sa carrière. En 786 matchs en carrière, Vlad Jr n’a manqué que 18 matchs. J’ose espérer que les Blue Jays vont lui offrir un contrat lucratif à long terme, et feront preuve d’un peu de vision !

Le Bureau des Sports. Michel Bureau est dans le monde de la presse parlée et écrite depuis 40 ans. Auteur de la biographie sur l'artiste légendaire Joël Denis aux Éditions de Charlevoix, et de Confidences aux Éditions Crescendo. En carrière, Michel Bureau a réalisé des entrevues avec quatre Premiers ministres, les plus grands athlètes, tous sports confondus et de nombreux artistes.

AM940Mains LibresLe Pois Penché