Le prénom, la pièce de théâtre à voir absolument, une comédie de haute voltige !
Dans la première partie le comique est très présent avec des répliques qui atteignent leurs cibles, dans la seconde partie, le dramatique se transforme avec des confrontations qui tournent dans une violente dispute.
Vincent, dans la quarantaine, est très heureux d’avoir un enfant pour la première fois. À l’approche de l’accouchement, il choisit le prénom du bébé et avec sa compagne Anna, ils sont invités à un dîner chez sa sœur Elisabeth, et son beau-frère Pierre, il retrouve son ami d’enfance, Claude. En attendant l’arrivée d’Anna qui est toujours en retard, les invités lui posent des questions sur sa paternité.
Alors que tout le monde se réjouit, Vincent annonce le prénom du bébé qui va naître bientôt, un prénom très controversé, les invités sont stupéfaits et par cette occasion, tout servira de prétexte pour régler ses comptes et dévoiler des secrets de famille.
Le jeu des acteurs est extraordinaire et cette nouvelle distribution est de haut calibre: Mikhail Ahooja, Francois-Xavier Dufour, Benoit Drouin-Germain, Karine Gonthier-Hyndman et Noémie O’Farrell. Dans une mise en scène de Serge Denoncourt, ce succès est un savoureux mélange de comédie, de talent et d’intelligence où le rire unanime est contagieux. Une pièce de Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière, à la direction artistique artistique Pierre Bernard dans une adaptation de Maryse Warda.
Dates de tournée: https://