Ricardo Trogi, premier réalisateur québécois sept fois millionnaire au Box Office, de passage à St-Raymond avec son complice de la première heure, Jean-Carl Boucher, qui incarne son rôle, pour promouvoir son film 1995 de Ricardo Trogi, est encore parvenu à tenir son public en haleine du début jusqu’à la fin.
Il n’y a pas de longueur, une ligne, un punch ! L’acteur-comédien, Jean-Carl Boucher, natif de Régina, joue à merveille le rôle du cinéaste Ricardo Trogi. Il lui arrive toutes sortes de mésaventures avec sa caméra, une lettre d’attestation, la rencontre d’un hurluberlu dans l’avion, des moments touchants également avec son père qui reconnaît finalement que son fils est un artiste !
Sandrine Bisson est formidable dans le rôle de la mère de Ricardo, émotive à souhait, et fière de son fils, de ses réalisations. Rencontré au cinéma Alouette de St-Raymond, Ricardo Trogi, m’a confié en entrevue qu’il aimait travailler avec Jean-Carl Boucher et Sandrine Bisson, mais aussi de faire découvrir de nouveaux talents. On passe par toute la gamme des émotions dans 1995 de Ricardo Trogi. Le réalisateur passe des messages dans son film sur la cruelle excision des femmes dans certains pays d’Afrique.
En entrevue, Jean-Carl Boucher, qui s’est fait connaître au cinéma dans Un été sans point ni coup sûr, parle de son plus grand rôle en carrière. ‘’J’ai un plaisir fou à jouer dans les films de Ricardo’’. Jean-Carl a aussi joué au théâtre notamment dans la pièce Les intouchables en 2015’, dans plusieurs téléséries, mais le cinéma est encore ce qu’il préfère comme mode d’expression.
À savoir s’il y aura une suite, Ricardo Trogi se garde une petite gêne. ‘’Je viens de finir un marathon d’écriture, je vais savourer le moment présent. Après avoir couru un marathon, je ne suis pas prêt de faire un autre 20 kilomètres dans les prochains jours’’, de me confier Ricardo qui venait de finir la tournée promotionnelle du film aux quatre coins du Québec. Si je suis demeuré sur mon appétit avec le film ‘’Les Belles Soeurs’’, il en va autrement avec 1995-Ricardo Trogi, à voir absolument dans un cinéma près de chez vous !