fbpx

Le Versant du Mont Sainte-Anne, un havre de paix !

Le Versant. Mont-Sainte-Anne Le Versant. Mont-Sainte-Anne
Le Versant. Mont-Sainte-Anne

Tony Néron, il a fait carrière dans l’industrie de l’automobile avant de se lancer dans l’immobilier et l’hôtellerie, a redonné au Versant du Mont-Sainte-Anne ses lettres de noblesse. En décembre 2023, il a relevé le défi alors que l’entreprise était au bord du précipice, il a dû éteindre des feux pour remettre le Versant du Mont Sainte-Anne sur la bonne voie. Depuis qu’il en fait l’acquisition, le taux d’occupation, à certaines périodes de l’année, oscille autour du 90%. En somme, il récolte aujourd’hui le fruit de ses labeurs.

Tony Néron natif de Chibougamau est arrivé à Québec à son adolescence, il a tôt fait de faire sa marque dans le monde des affaires. À 19 ans, il s’est porté acquéreur d’un lave-auto avant de se lancer dans la vente de voitures usagées. Son père avait un magasin de meubles à Chibougamau. ‘’Je dormais parfois au magasin. J’ai appris l’importance du service à la clientèle’’, raconte Tony Néron dans son petit paradis au Versant du Mont Sainte-Anne.

Il cumule 34 ans au service à la clientèle. Si le bouche à oreille contribue aux succès de son entreprise, les réseaux sociaux représentent 50% de son succès. ‘’C’est ma fille Laurie qui s’en occupe, et fort bien d’ailleurs’’,  indique Tony Néron fier de la contribution de sa fille. Son fils Gabriel, il étudie en gestion d’entreprise, s’intéresse également à l’entreprise de son père. Bref, la relève est assurée ! Et il peut compter sur un personnel qualifié dont notamment Julie, son bras droit.

Tony Néron est un bourreau de travail, pour relancer Le Versant du Mont Sainte-Anne, il a passé 64 jours consécutifs sur le site ne négligeant aucun détail. Et il a de l’ambition pour Le Versant ainsi il prévoit construire cinq autres chalets au cours des prochains mois pour porter à 15 le nombre de chalets. Il veut aussi doter l’endroit d’un petit gym, et ajouter une fontaine dans le milieu du petit lac pour oxygéner le cours d’eau, il a également l’intention de faire une patinoire sur le lac l’hiver.

Le Versant du Mont Sainte-Anne est aussi doté d’une superbe salle de conférence, des spa, une piscine, de soins de santé, des yaourts pour relaxer, à proximité de bons restaurants, notamment : le Brasseur des Monts, la Brasserie La grange des italiens, le Radio Café, et une épicerie à 500 mètres du Versant du Mont Sainte-Anne. Bref, le Versant du Mont Sainte-Anne est aussi l’endroit par excellence pour les entreprises pour un lac à l’épaule. Pour tout vous dire, je suis revenu ragaillardi de mon séjour au Versant du Mont Sainte-Anne. Un incontournable au Mont Sainte-Anne !

Le Bureau des Sports. Michel Bureau est dans le monde de la presse parlée et écrite depuis 40 ans. Auteur de la biographie sur l'artiste légendaire Joël Denis aux Éditions de Charlevoix, et de Confidences aux Éditions Crescendo. En carrière, Michel Bureau a réalisé des entrevues avec quatre Premiers ministres, les plus grands athlètes, tous sports confondus et de nombreux artistes.

AM940Mains LibresLe Pois Penché