fbpx
Devenir membre

Les Alouettes, le meilleur show en ville !

Les Alouettes de Montréal Les Alouettes de Montréal
Les Alouettes de Montréal

J’ai assisté à mon premier match des Alouettes depuis des lunes ,dimanche dernier, au Stade Percival Molson, une soirée mémorable puisqu’il y a eu l’hommage aux gagnants de la Coupe Grey de 1974, déjà 50 ans. J’ai eu la chance de m’entretenir brièvement avec Larry Smith, qui a été d’un discours fort émotif lorsqu’il a été invité à prendre la parole en présence de ses anciens coéquipiers. Peter Dalla Riva a eu droit à une belle ovation, le 74 a marqué l’histoire des Alouettes.

L’ambiance était électrique, les Alouettes sont venus de l’arrière, une fois de plus, pour l’emporter 21-17 dans un match fort excitant.Les Alouettes sont en route pour la meilleure saison de leur histoire fiche de 10-1, au moment de mettre sous presse. C’est en deuxième demie que les Alouettes dominent tout particulièrement depuis le début de la saison, une marque de commerce en quelque sorte.

Les Alouettes sont tellement populaires, que Pierre-Karl Péladeau (PKP),  propriétaire des Alouettes, devrait songer à construire un nouveau stade éventuellement, car le Stade Percival Molson est vétuste, le stationnement quasi mission impossible, et pour accéder à la galerie de presse, il faut avoir un bon cardio, mon confrère Michel Cloutier de CHOC FM 88.7 peut en témoigner.  Hormis cela, le show sur le terrain et dans les gradins vaut le déplacement ! La proximité avec les joueurs est remarquable. Beaucoup de chandails numéro 24 de Marc-Antoine Dequoy dans les gradins.

Le président des Alouettes, Mark Weightman, prêche par l’exemple, on peut le croiser à plusieurs reprises à l’entrée du stade, il est à l’écoute des partisans. Et PKP est bien présent également, on raconte qu’il fait son petit tour dans le vestiaire après chaque match. Je l’ai observé au 3è quart après les cérémonies protocolaires de la mi-temps, il suivait l’évolution de l’équipe sur le terrain sur les lignes de côté verge par verge jusqu’à dans la zone des buts. Le poing en l’air après le touché qui a redonné vie aux Alouettes tôt au troisième quart. Les Alouettes c’est une famille ! On ne peut pas en dire autant du Canadien.

D’ailleurs, parlant du tricolore, Geoff Molson était présent au match on l’a surpris en pleine conversation avec Rodger Brulotte, va-t’il s’inspirer des Alouettes… Chose certaine, la prochaine parade sur la rue Sainte-Catherine ce sera de nouveau celle mettant en vedette les Alouettes avec la Coupe Grey ! Mais il ne faut pas oublier l’architecte, Danny Maciocia, c’est à lui que l’on doit une équipe aussi compétitive !

Le Bureau des Sports. Michel Bureau est dans le monde de la presse parlée et écrite depuis 40 ans. Auteur de la biographie sur l'artiste légendaire Joël Denis aux Éditions de Charlevoix, et de Confidences aux Éditions Crescendo. En carrière, Michel Bureau a réalisé des entrevues avec quatre Premiers ministres, les plus grands athlètes, tous sports confondus et de nombreux artistes.