Au risque de me répéter, l’ambiance au match des Capitales est électrisante ! Les joueurs donnent tout un spectacle sur le terrain, les Capitales viennent de remporter un 9e championnat dans leur histoire, belle façon de souligner le 25e anniversaire de l’équipe ! Michel Laplante a mis sur pied une organisation très dynamique, et les Capitales sont devenus un incontournable à Québec que vous soyez ou non un amateur de baseball. Le baseball à Québec c’est un événement. Le fun est dans le stade.
Yannick Tremblay, mieux connu sous le nom de Pee Wee, aussi animateur le samedi à CHOI FM (Radio x), animateur de foule aux matchs des Capitales et des Remparts, et lutteur et promoteur dans ses temps libres, garde son public en haleine de la première à la dernière manche. C’est lui qui s’occupe du volet divertissement dans les gradins avec son équipe. ‘’Les joueurs donnent un bon show sur le terrain, et moi, je me donne comme priorité de faire de même dans les estrades avec toutes sortes de promotion’’, me confie Pee Wee après le match des Capitales contre les Knockouts de New-England, la semaine dernière.
Il n’y a pas de temps mort, de la manche de la Pizza au Sweet Caroline en 9e manche, Pee Wee n’a négligé aucun détail. On passe par toute la gamme des émotions, et le public est mis à contribution. Le Canadien devrait s’en inspirer. J’ai couvert plusieurs événements sportifs tout au long de ma carrière, et je n’ai jamais vu une ambiance semblable nulle part. Il y a aussi un groupe musical avant chaque match sur la terrasse, question de vous mettre dans l’ambiance pour ceux qui ont un forfait, une belle sortie en groupe. Et l’équipe gagne ! Pas étonnant que les Capitales aient joué à guichet fermé pendant plus d’une dizaine de parties, un record dans l’histoire de l’équipe.
Cette atmosphère très particulière aux matchs des Capitales me rappelle celle du Parc Jarry à l’époque de nos Expos, nos amours, mais multiplié par quatre. Dommage qu’il n’y ait pas de franchise dans la région de Montréal, nous pourrions ainsi revivre cette rivalité Québec-Montréal. Rappelons qu’il y a trois équipes canadiennes dans la ligue Frontier; Québec, Trois-Rivières, et Ottawa, ne manque plus que Montréal. L’ex-maire Coderre, a prétendu que Montréal désire une équipe dans la MLB ( Major league baseball) rien de moins. Je réponds au candidat à la chefferie du PLQ, qu’à défaut d’un filet mignon, un bon hamburger steak sauce au poivre peut faire la job. D’autant plus que le calibre est fort intéressant.
Chose certaine, Michel Laplante est très favorable à la venue d’une équipe de la région de Montréal dans la ligue Frontier. À Montréal de prendre la balle au bond !