Genacol aura 25 ans en 2025, pour l’occasion Alexandre Michaud, vice-président marketing pour l’entreprise, réserve des surprises pour la clientèle sans cesse grandissante.
Depuis 2014, le chiffre d’affaires de l’entreprise québécoise a pratiquement doublé, le produit est toujours disponible dans une quarantaine de pays, et toujours le leader dans les produits naturels au Canada, une percée remarquable notamment en Ontario et dans l’ouest du Canada, distribué dans toutes les bonnes pharmacies au Canada. Le Québec représente 50% du chiffre d’affaires de cette entreprise 100% québécoise, assurément l’une des plus belles histoires d’une entreprise d’ici !
Genacol c’est une histoire de famille, Maxime Michaud est vice-président de la division nord-américaine, tandis que l’autre fils du président fondateur, Guy Michaud, Frédéric, est vice-président aux ventes à l’internationale, Martin Vidal est président chef de la direction. Alexandre Michaud explique la réussite de Genacol au fil des ans par un travail rigoureux.
‘’Nous sommes toujours à l’affût et travaillons beaucoup avec L’Université McGill dans la recherche, l’innovation. Nous ne dormons pas sur nos lauriers, et ne prenons rien pour acquis. La compétition est bien présente dans notre domaine’’, de souligner Alexandre Michaud qui parvient à concilier travail et famille avec succès. ‘’Genacol étant une entreprise familiale, nous sommes conscients qu’il ne faut pas négliger l’esprit de famille. Le vendredi à midi on ferme boutique pour la fin de semaine’’, raconte le sympathique vice-président marketing chez Genacol qui forme un trio remarquable avec ses deux frères, un triumvirat fort efficace qui travaille en collégialité chacun dans des domaines particuliers, la recette du succès !
Si la pandémie a fait mal à plusieurs entreprises notamment dans la restauration, Genacol a gardé le cap. ‘’Le fait d’être disponible dans les pharmacies et magasin à grande surface comme Walmart même pendant la pandémie, nous a permis de maintenir voir même augmenté notre chiffre d’affaires’’, de conclure Alexandre Michaud dont l’entreprise Blainvilloise s’implique dans la communauté depuis toujours en supportant notamment des bonnes causes comme: L’autisme, Centre aide Laurentides, et Moisson Laurentides. Genacol compte une vingtaine d’employés, et toujours en pleine évolution, Genacol n’a pas fini de faire du bien !