Un spectacle musical et original, Bond symphonique, s’apprête à envoûter le public. Présenté pour la première fois au Canada, ce concert unique s’inspire des thèmes musicaux emblématiques des films de James Bond. La Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts accueillera cet événement d’envergure les 5, 6 et 7 décembre 2024, avant de partir à la conquête de trois autres villes québécoises et de se clore à Toronto en mars 2025.
Sous la direction du maestro Francis Choinière, l’Orchestre FILMharmonique, composé d’une cinquantaine de musiciens, interprétera les œuvres musicales les plus célèbres des films de l’agent 007. Parmi les morceaux à l’affiche, on retrouvera les thèmes iconiques de Bons Baisers de Russie à Spectre, en passant par Goldfinger, Au Service secret de Sa Majesté et Skyfall. Ce sera un véritable voyage à travers l’univers cinématographique de l’agent secret le plus célèbre au monde sous la direction orchestrale de quelqu’un qui s’y connaît en musique de films.
Ces deux grands artistes : Véronic DiCaire et Benoît McGuinnes. Grâce à sa maîtrise exceptionnelle et à sa capacité à incarner les plus grandes voix de la chanson, Véronic DiCaire saura transporter le public dans l’univers musical de Bond. À ses côtés, le talentueux Benoît McGinnis ajoutera une touche unique à cette représentation.
Les deux artistes, amis dans la vie comme sur scène, relèvent donc ensemble ce défi de taille, mettant en lumière l’univers fascinant de l’agent 007. Ce spectacle promet de ravir les fans de longue date de James Bond, tout en attirant de nouveaux amateurs de musique classique et de cinéma.
Co-produit par les Agents Doubles Productions et GFN Productions, Bond symphonique est plus qu’un concert : c’est une célébration des sons et des images qui ont marqué des générations.
À l’approche des festivités de fin d’année, décembre demeure toujours un mois où l’offre de spectacles demeure très abondante. Cette fois, la féerie de Noël pourra côtoyer le monde intrigant de l’espionnage et du glamour.
Armand Dubois, journaliste chevronné avec plus de 40 ans d’expérience (Radio-Canada, TVA), a couvert des événements majeurs (tremblement de terre de San Francisco, missions NASA) et remporté un prix pour sa série sur les urgences. Rigoureux et pédagogue, il a travaillé à Sudbury, Toronto et Montréal, et s’est engagé pour la qualité journalistique au Canada.