Si Marc Bergevin tenait les anciens à distance, Kent Hughes, le directeur-général du Canadien, aime bien la présence des anciens dans l’entourage de l’équipe.
Yvon Lambert avec qui je me suis entretenu cette semaine s’en réjouit. ‘’Geoff Molson et Kent Hughes nous permettent de rencontrer les joueurs. Bergevin avait érigé un mur entre nous et les joueurs’’, de me confier Yvon Lambert, toujours surpris que les gens lui rappellent son but qui avait contribué à éliminer les Bruins, il y a de cela 45 ans. ‘’Il y a deux buts qui ont marqué les amateurs de hockey au Québec au fil des ans, mon but et celui d’ Alain Côté’’, de raconter en riant de bon cœur Yvon Lambert au bout du fil. Yvon était un proche de Guy Lafleur, et il a gardé contact avec Lise Lafleur, la conjointe du regretté numéro 10 des Canadiens, après le décès de Guy.
‘’Elle prend du mieux Lise, elle a même pris un peu de poids. Elle habite le condo en face de Michel Bergeron. Lise est une amie de longue date de la conjointe de Michel, Michèle, cela remonte à l’époque où Guy jouait pour les Rangers de New-York en fin de carrière’’, souligne Yvon. Si les anciens du Canadien sont comme les doigts de la main, il en va de même pour les épouses des glorieux incluant l’épouse de Michel Bergeron, une famille.
‘’Justement ma conjointe, Danielle, et les épouses de Réjean Houle, Pierre Bouchard, Yvan Cournoyer, Guy Lafleur et Michel Bergeron, ont cassé la croûte ensemble ce midi, elles se rencontrent souvent’’, raconte Yvon avec qui c’est toujours un plaisir de renouer. Tant mieux si les joueurs de la nouvelle génération peuvent s’inspirer de cet esprit de famille qui a marqué l’histoire de la Sainte Flanelle !