Télévision
La Collecte
Illico+ arrive dans votre salon pour ceux qui sont abonnés à Vidéotron : beaucoup de nouveautés pour le téléspectateur, l’offre télévisuelle est à son plus fort. J’ai eu la chance de visionner les premiers épisodes de la série La Collecte, une série qui ne joue pas dans la dentelle.
Une série réalisée par Podz La collecte, une série sur une facette méconnue de l’univers de la criminalité, soit celle des collecteurs de dettes avec des valeurs sures. Guy Nadon, Claude Legault, Charles-Aubey Houde, Caroline Néron et Mathieu Drouin, entre autres. Les auteurs de cette série sont Ludovic Huot et Charles-Étienne Brassard. La Collecte est une série en plein cœur d’histoires de criminels durs et crus, il vous faudra être attentif au premier épisode qui place tous les personnages et l’histoire.
Kevin, un collecteur de dettes, décide de quitter l’organisation criminelle de son mentor, Santa, lorsqu’il apprend que sa blonde Julie est enceinte. Il est alors aspiré dans une spirale dangereuse aux conséquences meurtrières. Alors que Kevin jongle avec la naissance de son bébé et sa volonté de s’affranchir de ses activités illicites, grâce à des retours dans le temps, il revit les événements bouleversants de sa jeunesse; de sa mère, Suzanne, qui l’envoie vivre au golf de son oncle Stéphane, aux retrouvailles avec son père, Richard, un criminel instable qu’il connaît à peine.
Lors de ce visionnage des deux premiers épisodes dans les bureaux de Québecor, j’ai effectué des entrevues avec les acteurs de cette série Guy Nadon, Pierre Paul Alain et Caroline Néron que vous pouvez entendre sur mon balodo. Les deux premiers épisodes sont disponibles sur Illico+, par la suite deux épisodes chaque semaine. La Collecte, c’est huit épisodes de soixante minutes.
Hot One Québec
Hot One Québec arrive aussi sur Illico+ avec à l’animation l’acteur Marc-André Grondin, adaptation de la populaire émission américaine qui attire pas moins de 13 millions de personnes. Les invités répondent sans filtre à des questions tout en affrontant l’intensité de plus en plus forte des sauces piquantes. À chaque épisode, Marc-André Grondin pose 10 questions. 10 ailes, 10 sauces piquantes.
Chacune des questions est accompagnée de sa sauce épicée, allant de douce à extrêmement forte. Il en résulte une conversation authentique et énormément de fous rires, alors que la chaleur du piment augmente en intensité au fil de la discussion. La première invitée est la mairesse de Montréal Valérie Plante qui est la moins intéressante : elle traverse l’épreuve avec de minuscules bouchées. Le deuxième invité qui est Pier-Luk Funk est beaucoup plus drôle : il est à noter que l’animateur Marc-André Grondin prend aussi une bouchée des mêmes ailes que l’invité. Chaleur, brûlure et confession sont au rendez-vous : l’acteur Guy Nadon m’a confié que l’invitation lui a été faite, il la déclinera immédiatement, prétendant que ce n’est pas pour lui ce genre d’émission.
L’émission qui est diffusée tous les semaines sur Illico+, les deux premiers épisodes présentent en ondes Valérie Plante et Pier-Luk Funk. Les prochains braves seront Stephane Rousseau. Boucar Diouf, Katherine Levac, Kevin Owens, Christine Morency, Christian Bégin, Rosalie Vaillancourt, Xavier Dolan, Patrice Robitaille et Sarah-Jeanne Labrosse.
Sans aucun doute, cette série reviendra pour une deuxième saison et l’animateur Marc-André Grondin nous annonce que ce sera beaucoup piquant et mordant. Vous pouvez parier qu’il aura une deuxième saison.
OHdio Radio-Canada
Tout peut arriver sur les ondes de OHdio Radio Canada. Marie-Louise Arseneault anime un grand plateau en direct où sont abordés les sujets incontournables de l’actualité culturelle, sociale, politique et sportive. Dans une ambiance électrique, ce talk-show de fin de semaine que vous pouvez voir aussi à la télévision sur la chaine RDI.
L’animatrice Marie-Louise Arseneault qui anime aussi dans Les Médias sur les ondes de télé Québec pose des questions justes et pertinentes; elle a une éthique de travail journalistique impeccable sans faille. Je vous recommande d’être à l’écoute de Tout peut arriver et dans Les médias.
Le cyclone de Noël
Après la série télévisée L’œil du cyclone, voilà que le film Le Cyclone de Noël nous est offert, produit par KOTV, réalisé par Alain Chicoine selon un scénario de Dominic Anctil, Marie-Èlène Grégoire et Louis-Philippe Rivard. Louis Morissette, Mélanie Viau et Louis-Philippe Drolet agissent à titre de producteurs exécutifs. Le visionnement avait lieu dernièrement, je vous recommande d’aller voir le film qui sortira le 8 novembre 2024 en pleine période des fêtes, un film drôle et émouvant dans le monde des familles reconstituées.
La musique de Noël est aussi au rendez-vous avec de superbes images : vous retrouverez vos personnages de la série avec qui j’ai effectué des entrevues que vous pouvez entendre à mon balado. Toute la ville en parle 2.0 sur la plateforme Balado Québec tous les jours du lundi au jeudi.
Louis Morissette-Pierre Karl Péladeau
Rencontré au visionnement du film Le cyclone de Noël produit par KOTV, le producteur animateur humoriste Louis Morissette qui n’a pas peur de dire ce qu’il pense m’a confié, lors d’une entrevue, qui est présentement diffusée sur Balado Québec, en lien avec la transaction AETIOS-Québecor, qu’il ne voit pas d’un bon œil l’implication de Québecor dans les entreprises de production.
Le gouvernement devrait intervenir. Louis Morissette affirme qu’il faut oublier toute transaction KOTV Québec : une chicane vieille de 20 ans entre Pierre Karl Péladeau bloque toute nouvelle sur les productions de KOTV. Cette chicane entre les deux a des conséquences. Un exemple : le Journal de Montréal bloque toute nouvelle qui concerne Louis Morissette et sa boîte de production KOTV. Mon prochain défi sera d’avoir les commentaires de Monsieur Péladeau, une tâche qui sera passablement difficile, mais qui ne risque rien, n’a rien.