C’est samedi dernier, le 16 novembre, qu’a eu lieu la rentrée Montréalaise du groupe Lendemain de veille. Il y avait toute une ambiance festive au Théâtre Beanfield, anciennement Théâtre Corona. Avant l’arrivée des cinq musiciens, sous la musique d’un DJ, les spectateurs étaient déjà prêts à festoyer, chapeaux, bottes de cowboy, un verre à la main et danses en ligne étaient à l’honneur.
Le public était composé d’autant de jeunes que de retraités. Leur musique colorée qui porte à la fête et à prendre un petit coup résonne au cœur d’une vaste audience, car les mélodies et les paroles sont rassembleuses. Un spectacle de Lendemain de veille, c’est un party du début à la fin, leur énergie communicative ne laisse personne indifférent.
Le groupe originaire de Sainte-Étienne-de-Beauharnois s’est fait connaître en reprenant des chansons surtout québécoises. Plusieurs se souviendront de les avoir entendus jadis à la boîte à chanson Les 2 Pierrots. C’est depuis 2008 qu’ils font vivre tout un party à chacun de leur spectacle, qui est composé de leur propres compositions ainsi que des classiques de la musique d’ici.
Pour une troisième année consécutive, ils sont récipiendaires du prix du groupe de l’année au Gala Country. Le spectacle était composé de leurs classiques que la foule a grandement apprécié, tel que D’la bière au ciel. Puis ils ont joué de nouvelles chansons de leur dernier album On s’en vient dont; L’Hiver au Grand Air et Le Violon de mon Grand-père, ce qui a plu au public.
C’est dans une ambiance des plus festives qu’ils ont fait un medley des chansons des Cowboys Fringants afin de rendre hommage au regretté Karl Tremblay, décédé un an auparavant. Un moment touchant qui a fait chanter et danser la foule.
La soirée s’est terminée avec un classique qui était attendu de tous, On était saoûls. Une veillée avec Lendemain de veille, c’est comme assister à notre fête nationale, mais à tout moment durant l’année. C’est un spectacle festif, 100% Québec, avec une musique joyeuse qui donne le goût de se rassembler, de danser et de chanter tous ensemble.
Un merci tout spécial à Agence Ranch, Disques Far West et Taxi Promo.
La communication, la psychologie et l'histoire sont au centre des intérêts d'Anne-Julie. Curieuse et amoureuse de la vie, elle est toujours à la recherche de nouvelles aventures et de belles rencontres.