QUB Radio sur la bande FM ne passant pas auprès de Cogeco et Bell, il était évident que c’était un tour de passe-passe de la part de cette radio Internet QUB qui appartient au géant des médias au Québec, c’est-à-dire Québecor.
Il est clair que QUB a contourné la réglementation du CRTC en s’installant chez Leclerc Communication, à qui appartient la fréquence 99,5 FM, fréquence qui n’allait nulle part avec WKND, qui voulait concurrencer la station CKOI 96,9. Bell et Cogeco croient au contraire que ce « stratagème » contrevient à la réglementation et appellent le CRTC à faire interdire immédiatement la diffusion des émissions de QUB sur les ondes traditionnelles.
L’actionnaire de contrôle Pierre Karl Péladeau, le redoutable homme d’affaires, ce fou des réglementations du CRTC, risque cette fois de voir sa tentative de passer par-dessus la réglementation lui coûter cher. Dans une plainte déposée au CRTC par Bell et Cogeco, le stratagème de Québecor donne une position de domination excessive dans le marché de la publicité dans le secteur des médias de Montréal (télévision, journaux web, radio).
Québecor et Leclerc Communication ont réagi. Les deux entreprises ont réitéré que leur entente est légale, Leclerc Communication demeurant le « propriétaire unique de la station ». Selon le président et chef de la direction de Québecor, Pierre Karl Péladeau, Bell et Cogeco sont bien mal placées pour affirmer que son entreprise exerce une domination excessive sur le marché des médias. On verra le dénouement de cette saga bientôt, qui risque de faire parler et réagir Pierre Karl Péladeau.
Balado du nouveau OK-Showbizz
Le 2 décembre 2024, OK-Showbizz, le nouveau balado diffusé sur Balado Québec, remplacera l’actuel balado Toute la ville en parle 2.0 avec beaucoup plus d’actualité artistique et culturelle : primeurs, scoops, entrevues et reportages.
Au cours de la prochaine année, vous serez invités à participer à plusieurs concours et à gagner de super prix. Plusieurs personnalités s’ajouteront comme collaborateurs et chroniqueurs.
En conclusion, branchez-vous sur Balado Québec pour nous entendre et consultez notre site : www.ok-showbizz.com.
Histoire de café avec Louis et Phil
Dernièrement avait lieu le lancement d’une association d’affaires entre Louis Morissette et Phil Roy : voici le café TREMA, un café latté en canette.
Je dois avouer que c’est très bon, et j’ai eu la chance de rencontrer Louis Morissette sur place, dans les bureaux de KOTV à Longueuil. Il espère conquérir le cœur des Québécois et éventuellement des Canadiens. Le monde des affaires n’a plus de secrets pour cet homme d’affaires, animateur, acteur et humoriste. Cette aventure pour l’industrie du café en canette est le résultat de trois années de travail.
Cette boisson est offerte en quatre saveurs (latté, moka, vanille et extra), préparées à partir de lait canadien. Elle est disponible chez plusieurs commerces d’alimentation, en vente individuelle et en emballage de quatre. Nous leur souhaitons la meilleure des chances pour cette association.
La radio et la télévision inquiètes
2025 sera une année d’inquiétude pour le milieu artistique et culturel. Plusieurs artistes rencontrés dernièrement m’ont fait part de leurs préoccupations concernant leur métier, un milieu fragilisé par les coupures de financement.
De nombreux artistes pensent à une réorientation de carrière. Le téléspectateur constate que nous sommes confrontés au même comédien d’une série à l’autre, bien souvent par choix du diffuseur, question de vendre leurs produits avec des noms bien établis et populaires.
Nombreux sont les acteurs et actrices qui ont peine à payer leur hypothèque. Il n’est pas rare qu’un acteur tourne quelques jours par mois, vive sous le seuil de la pauvreté et doive avoir un autre emploi d’appoint.
À l’approche de la nouvelle année, le monde de la radio sera aussi confronté à des coupures et restructurations majeures. Les plans sont déjà scellés, mais attendent le moment propice, soit après la période des fêtes ou à l’approche du printemps 2025.