Devenir membre

Québec déteste le Canadien

J’habite dans la région de Québec depuis quatre ans, j’ai rapidement constaté qu’il y avait un rejet systématique à l’endroit du Canadien de Montréal, et ce même si le tricolore compte deux joueurs de la région de Québec dans ses rangs,

Samuel Montembeault et Alexandre Carrier. Au dépanneur du coin, la caissière souhaite que le Canadien se plante, au match des Aigles de Pont-Rouge les partisans sont indifférents lorsque l’annonceur maison annonce que le Canadien mène 3-2, mais il y a une réaction lorsque le Canadien tire de l’arrière. Le populaire animateur de radio, Michel Cloutier de CHOC FM 88.7, prétend que les amateurs de hockey dans la région de Québec en ont encore gros sur le coeur contre Geoff Molson qui selon eux n’a rien fait pour contribuer au retour des Nordiques.

Il est vrai que Molson à l’oreille de Gary Bettman, d’ailleurs souvenez-vous que Molson a consulté Bettman avant d’embaucher Jeff Gordon. Molson a toujours nié qu’il était contre le retour des Nordiques, mais dans les faits ce serait une toute autre histoire.

Et pourtant, le Canadien est populaire partout dans les amphithéâtres de la LNH, très rare que la télé ne montre pas un partisan avec un chandail du CH que ce soit à Los-Angeles, Détroit, Chicago et même à Nashville. Il y a même selon mes informations, un amateur de hockey de Québec qui a lancé une page facebook Anti-CH.

Mais soyons objectif amateurs de hockey de la région de Québec, je sais le but d’Alain Côté était bon, mais il faut en revenir à un moment donné, et pour tout vous dire l’hiver me semble moins long lorsque le Canadien gagne, et puis, il y a tout de même un peu de nous autres dans le CH !

Le Bureau des Sports. Michel Bureau est dans le monde de la presse parlée et écrite depuis 40 ans. Auteur de la biographie sur l'artiste légendaire Joël Denis aux Éditions de Charlevoix, et de Confidences aux Éditions Crescendo. En carrière, Michel Bureau a réalisé des entrevues avec quatre Premiers ministres, les plus grands athlètes, tous sports confondus et de nombreux artistes.