Avec l’album INSOUMISE, sorti à l’automne 2024, qui se veut un album lumineux et provocant pour changer le monde, « elle avoue elle-même être plus insoumise que paradoxale ».
Album composé par son fils Samuel, Joe Bocan fait un grand retour sur disque et sur scène en solo. Ce projet souligne ses 40 ans de carrière. Elle s’est entourée d’une équipe de jeunes créateurs de la nouvelle génération, ce qui lui permet d’explorer toutes les facettes de son exubérance de femme engagée. Le 4 février 2025 s’est tenue la première du spectacle INSOUMISE, à la Cinquième Salle de la Place des Arts.
Joe Bocan, l’insoumise. Crédit photo @Jean-Charles Labarre
Elle était accompagnée par trois excellents musiciens et a cédé le micro à Louis-Julien Durso, auteur-compositeur-interprète et pianiste, le temps d’une chanson. Elle a présenté des duos, dont un avec Elliot Maginot et l’autre avec Marie-Jo Thério et a revisité certains de ses grands succès ainsi que les nouvelles chansons de son album. Joe Bocan aborde des thèmes d’actualité et des enjeux de société avec son âme révolutionnaire.
Depuis ses débuts en 1986, Joe Bocan, sans compromis, séduit son public. Elle est une artiste actuelle qui sait se renouveler, qui aime les interdits. Elle est audacieuse et sexy, avec des textes qu’elle veut défendre et qu’elle assume de façon extraordinaire. Joe Bocan est venue à la rencontre de son public à la fin de son spectacle, d’une simplicité désarmante, une qualité des grands artistes.
Joe Bocan, l’insoumise. Crédit photo @Jean-Charles Labarre
Elle fut acclamée plusieurs fois avec des ovations, des cris et des applaudissements. Le public était ébloui par son grand talent et ses costumes flamboyants. Joe Bocan est unique et son spectacle est une expérience. Bravo Joe, c’est réussi, c’est un succès ! Site Web et billets.
