Malgré le climat tendu entre Trump et le Canada, il y aura encore plusieurs amateurs de sport du Québec devant le petit écran pour le match du Super Bowl, dimanche le 9 février 2025, entre les Eagles de Philadelphie et les Chiefs de Kansas City en Nouvelle Orléans.
Les Chiefs pourraient devenir la toute première équipe dans l’histoire de la NFL a remporté trois Super Bowl consécutifs. Il va sans dire que le Super Bowl est l’événement sportif le plus couru, tout sport confondu, en Amérique du nord. Les extravagances vous en voulez, en v’là ! Un billet dans les hauteurs du stade 556 $ US, les meilleurs sièges 56 000 $ US et 1,400,000,00 ailes de poulet seront consommées !
Une pub de 30 secondes pendant le match au réseau américain FOX, huit millions US. On estime que plus de 200 millions de téléspectateurs vont regarder le match du Super Bowl dimanche, match qui sera diffusé en français sur RDS. J’ose espérer que les commentateurs seront sur place, et non pas en studio comme c’est trop souvent le cas. Les Chiefs sont favoris pour remporter les grands honneurs, mais par une faible marge.
C’est le rappeur, Kendrick Lamar, qui fera les frais du spectacle de la mi-temps, on raconte que Taylor Swift, une amie du rappeur, pourrait faire une prestation. La populaire chanteuse sera de nouveau derrière son ami de coeur Travis Kelce des Chiefs de Kansas City qui sera selon moi une cible de prédilection pour le quart Patrick Mahomes.
Le controversé président des États-Unis, Donald Trump, va assister au match, une première concernant un président des États-Unis, nul doute qu’il y aura une protection accrue entourant le 47e président des États-Unis. On attend près de 90 000 spectateurs pour ce match fort attendu. On se souviendra que la chanteuse Taylor Swift ne s’était pas gênée pour critiquer Trump en campagne électorale, appuyant publiquement la candidate démocrate Kamala Harris.
MA PRÉDICTION: Les Chiefs de Kansas City 30, les Eagles de Philadelphie 27. Pourquoi, parce qu’il ne faut jamais parier contre Patrick Mahomes !