Austin, direct

Montréal à Austin au Texas, nouveaux vols directs. Par Martine Ousset et Alain Clavet
Daniel Fears, Austin, Texas Daniel Fears, Austin, Texas
Daniel Fears, Austin, Texas

Montréal à Austin au Texas, nouveaux vols directs. Par Martine Ousset et Alain Clavet

Bonne nouvelle! Air Canada offrera dès le 2 mai 2024, des vols directs, 4 fois par semaine, de Montréal à Austin au Texas. L’annonce faite avec éclat récemment donnait un avant-goût de la musique texane, la cuisine Texane avec ses célèbres viandes fumées et ses BBQ relevés à la mexicaine. De la belle visite à Montréal, Shelley Hall, vice-présidente marketing et Wesley Lucas, Directrice des communications de Visitez Austin.

Austin est la capitale du Texas, à moins de 3 heures de route de Houston et Dallas et à une heure de San Antonio, siège de l’Université du Texas à Austin®, aux portes de la magnifique région des collines Texas Hill Country. En tant que « capitale mondiale de la musique live » (Live Music Capital of the World®), la ville a sa propre bande originale et deux célèbres festivals de musique : South by Southwest en mars et le Austin City Limits en octobre. Les scènes musicales y fleurissent par centaines dans tous les styles, rock, indé, pop et hip-hop, entre autres.

Ses excellents restaurants ne manqueront pas d’égayer vos papilles, de ses légendaires barbecues, à la cuisine tex-mex, en passant par la nouvelle cuisine américaine. Partez faire du shopping dans les boutiques originales de la South Congress Avenue et du district The Domain ou dirigez-vous vers le Texas Hill Country pour visiter les vignobles du coin ou vous relaxer dans un spa de luxe. Avec près de 300 jours de soleil par an, un bain rafraîchissant dans le bassin Barton Springs ou une balade en paddle au centre-ville sur le lac Lady Bird sont toujours les bienvenus.

Le Texas c’est aussi la musique, de grands musées, des galeries d’art, des centaines de kilomètres de plage et une nature faite de grands espaces, de canyons et de sources thermales. Une destination facilement accessible par des vols directs et de plus en plus prisée par les Québécois! Le Texas, pourquoi pas?

https://youtu.be/rqtHymOAE68?si=4rUhYhGv-YIjvr6W

Photo principale : Daniel Fears

Le Pois PenchéMains Libres

Carrière à Patrimoine canadien, au Commissariat aux langues officielles et aux Archives et Bibliothèque Canada. Conférencier à l'UNESCO-Paris, à l'Internet Society à Washington, à l'Université de la Sorbonne à Paris et à l'Internet Society au Japon. Maîtrise de l'École nationale d'administration publique et M.A en histoire canadienne de l'Université de Sherbrooke.