//Seul Ensemble : une création musicale acrobatique magistrale !

Seul Ensemble : une création musicale acrobatique magistrale !

Bernard Gauthier

Courtoisie: Cirque Éloize

Tantôt mélancolique, tantôt poétique, Serge Fiori a réussi son pari lors de la grande première de Seul Ensemble du Cirque Éloize au Théâtre Saint-Denis, mardi soir dernier.

Courtoisie: Cirque Éloize

Les résultats ont dépassé de loin les attentes du public. Après une décennie d’espoir, Fiori a réalisé son projet de fusionner musique et acrobatie sur des airs appartenant au défunt groupe Harmonium.

Courtoisie: Cirque Éloize

Non seulement le défi fut de taille pour l’auteur-compositeur, mais le Cirque Éloize a réussi tout autant avec la présence d’une quarantaine d’artistes, dont cinq danseurs et 15 acrobates. Bravo à Benoit Landry pour l’excellente mise en scène et à Johanne Madore pour les chorégraphies ! Une réussite totale.

Courtoisie: Cirque Éloize

L’album Les cinq saisons (1975) a eu l’honneur de mettre la table au spectacle sur les airs de Vert. Les baby-boomers se sont ensuite vite rappelés des succès d’Harmonium s’enchaînant les uns après les autres comme Histoires sans paroles, Dixie et Comme un sage.

Courtoisie: Cirque Éloize

Au fil de fer, Laurence Tremblay-Yu a touché le public lorsqu’il a complété sa traversée de main de maître au-dessus des spectateurs. Et que dire d’Angelica Bongiovonni qui ne cessait pas d’additionner ses prestations au cerceau pendant au moins 10 minutes.

Courtoisie: Cirque Éloize

Seul Ensemble est un spectacle voué au succès. Le Cirque Éloize sera présent à Sherbrooke le 16 avril pour amorcer le début de sa tournée au Québec, laquelle prendra fin le 12 mai à Gatineau.

Commentaires de plusieurs personnalités publiques

Cirque Éloize

Las Olas

Journaliste en radio, télévision et dans plusieurs médias écrits depuis plus de 35 ans, Bernard Gauthier a été rédacteur en chef émérite au Magazine Circuit Industriel (MCI) après avoir occupé les fonctions de rédacteur en chef pendant plus de 10 ans. Chroniqueur touristique à ses heures, il publie un compte-rendu de ses voyages sur le site La Métropole. Bernard Gauthier a parcouru l’Europe, les États-Unis, le Canada, les Caraïbes et quelques pays en Amérique du Sud, au Moyen-Orient, en Afrique du Nord, en Scandinavie, en Russie et en Asie du Sud-Est dont l’Indonésie (Bali), Singapour et le Vietnam.

Partagez par courriel