Yubari, restaurant japonais raffiné

Le Yubari offre à la fois la beauté du décor et le raffinement de la cuisine japonaise. Par Martine Ousset
Le Nigiri Signature : wagyu, foie gras, caviar osciere, or 24 K au restaurant Yubari Le Nigiri Signature : wagyu, foie gras, caviar osciere, or 24 K au restaurant Yubari
Le Nigiri Signature : wagyu, foie gras, caviar osciere, or 24 K au restaurant Yubari

Le Yubari offre à la fois la beauté du décor et le raffinement de la cuisine japonaise. Par Martine Ousset

Excellente nouvelle! La venue du restaurant Yubari à l’hôtel Saint Paul, 355 rue McGill. Première impression très agréable, un décor raffiné et exotique évoquant le Japon ancestral, oeuvre de la compagnie Anonymus de Montréal. Pour le plaisir des yeux. Bar exceptionnel, grand espace qui offre la convivialité et des banquettes plus privées. Luxe et volupté, décor magnifique, service d’exception.

Le bar impressionne : confort, appel à la convivialité et à la rencontre dans une ambiance feutrée. Tant pour le lunch, un 5 à 7, un repas intime ou de groupe, leYubari répond aux attentes.

Les attentes sont, en effet, grandes dans pareil contexte. Le menu, le cellier et pour couronner le tout la beauté et la qualité de l’assiette. Willy, chef d’expérience, prépare à la minute, les mets traditionnels japonais revus à sa façon : zensai, dumplings, sashimi, makis, nigiri et atatakai.

À la demande, Willy, le Chef exécutif, prépare un menu dégustation. Pour ce Chef, un perfectionniste, chaque assiette se veut une oeuvre d’art. Nous avons dégusté l’assiette Sashimi premium : madai, shimaaji, hamchi, saumon Ora King, tuna Akami et Tuna O-toro. Une présentation simplement magnifique! Le Nigiri Signature : wagyu, foie gras, caviar osciere, or 24 K exige une photographie!

Screenshot

La fête des papilles se poursuit avec le Yubari Signature: saumon, crabe, crevette. Le tataki de boeuf, et le Kanbina : tartare de thon Blue Fin.

Lee Short Ribs : cuisson lente 36 heures. Tendre et juteux, se déguste à la fourchette.

Lee Short Ribs : cuisson lente 36 heures. Tendre et juteux, se déguste à la fourchette. Restaurant Yubari
Lee Short Ribs : cuisson lente 36 heures. Tendre et juteux, se déguste à la fourchette. Restaurant Yubari

En finale, un gâteau au chocolat praliné, irrésistible, même sans appétit, car nous serez déjà comblés et repus.

Gateau au chocolat praliné, irrésistible! Restaurant Yubari
i

Screenshot

Soirée mémorable, il va sans dire, le Yubari, pour vos rencontres romantiques ou d’affaires. Vos invités(es) seront ravis!

Yubari, Hôtel St-Paul, 355 rue McGill, Montréal 438-600-2754

Crédits photos : Alain Clavet, LaMetropole.com, Le journal du quartier des spectacles.

Poésie Trois-RivièreLe Pois Penché

Martine bénéficie d’une vaste expérience de la restauration dans de nombreuses institutions de prestige de Montréal. Auteur du livre : 100 bonnes tables du midi à Montréal, Martine écrit sur la gastronomie, les voyages et l’art de vivre.