//Amiral, brasserie créative

Amiral, brasserie créative

Martine Ousset
Une belle histoire qui débute d’une idée de Valérian Roy, créer une bière façon gin.

Il est passionné par tous les gins de la planète et il est copropriétaire du Gin Pub Le Pourvoyeur mais il rumine longtemps l’idée de faire une bière au gin. Après discussion avec un ami Patrick Cool, très expérimenté dans le monde de la micro-brasserie. Après une étude de marché et un remue-méninges, ils se lancent dans ce beau défi.  Ils invitent dans l’aventure deux épicuriens qui depuis des années rêvent de lancer un pub ou une micro-brasserie. Jean-François Lorrain, homme d’affaire et dirigeant de grandes entreprises québécoises, ainsi que Benoît Gaguon, sympathique animateur télévision et radio, aimé du public depuis 30 ans acceptent le défi et une belle histoire débute.

L’équipe travaille avec Michael Jean de la Brasserie Bockale à l’élaboration des brassins tests.  La première dégustation est surprenante, mais il manque quelque chose.  Valérian change, transforme un peu la recette, et c’est la révélation. Une bière aux arômes de sapin et un côté dry, comme les vieux gins classiques, est née.  Depuis Amiral a grandi et brasse ses bières à Saint-Hyacinthe dans les installations de la Brasserie St Luke.  L’idée de bas était la Gin Ale, une bière ambrée utilisant 8 botaniques de Gin dont la baie de genévrier.  Aujourd’hui six bières brasserie Amiral sont présentées dans 1 100 points de vente au Québec et l’équipe travaille à l’expansion vers le Canada entier, les États-Unis et l’Europe et d’autres bonnes idées sont en cours.  À suivre… Un beau succès de chez nous.

Co-fondateurs : Valérian Roy, Benoît Gagnon. Jean-François Lorrain

Web :  http://www.brasserieamiral.com

Brasserie Amiral, 558 avenue Émile-Journault, Montréal.

Carnaval des couleurs 3e édition

Martine bénéficie d’une vaste expérience de la restauration dans de nombreuses institutions de prestige de Montréal. Auteur du livre : 100 bonnes tables du midi à Montréal, Martine écrit sur la gastronomie, les voyages et l’art de vivre.

Partagez par courriel