//La YelloWeek, la semaine du champagne, à l’Atelier Joël Robuchon

La YelloWeek, la semaine du champagne, à l’Atelier Joël Robuchon

Martine Ousset

Martine Ousset, LaMetropole.Com

Quelle belle occasion de retourner à l’Atelier Joël Robuchon du Casino de Montréal.  Un repas gastronomique très réussi avec l’accord mets-champagnes Veuve Clicquot, à l’occasion de la sixième édition de la YelloWeek, du 19 au 23 juin dernier.  La YelloWeek est un événement annuel qui permet de mieux connaître et déguster la Veuve Clicquot, ce champagne célébré partout dans le monde. Cette grande dame de la Champagne est ainsi à l’honneur et Moët Hennessy, à cette occasion, met en valeur ses excellents produits.

Le repas gastronomique de l’Atelier Robuchon a débuté, à l’occasion duYelloWeek, par le foie gras et la rhubarbe en millefeuille, accompagné de Veuve Clicquot NM Rosé.  Ensuite, le homard en fines lamelles de daikon à la vanille et pamplemousse, accompagné de Veuve Clicquot La Grande Dame 1998, une très grande dame!

En plat principal, le canard en suprême laqué à l’érable et à la coriandre aux rouelles de navet et foie gras acidulés, accompagné de Veuve Clicquot Rosé 2008.  Le fabuleux dessert, clou du menu, la framboise en surprise : crème au citron vert, sorbet acidulé au parfum de lime kaffir.  Comme par magie, ce dessert en forme d’oeuf s’ouvre sous nos yeux, quelle subtilité, quelle finesse, du grand art!  Si vous doutez un instant que la patisserie est une forme d’art, courez à l’Atelier Joël Robuchon et laissez-vous séduire!   Cette réalisation d’exception est le fruit de la créativité du pâtissier Benjamin Odo.

Pour la saison estivale, l’Atelier offre un menu spécial les mercredis, jeudis et dimanches à un prix raisonnable pour cette grande qualité de cuisine et l’ambiance magique de ce restaurant inoubliable.  L’accueil, le service, la cuisine, tout est toujours aussi parfait, comme le décrit notre premier article.* Les champagnes Veuve Clicquot sont un plaisir coupable pour toutes les grandes et aussi, pourquoi pas, les petites occasions.  Une grande maison champenoise associée à un très grand restaurant Montréalais pour un très bel événement.

La YelloWeek, un événement festif et gastronomique, qui prendra, j’en suis convaincue, encore plus d’ampleur en 2019.

La YelloWeek à l’Atelier Joël Robuchon.

  • Lire sur LaMetropole.Com, Manger 4 as chez Joël Robuchon!:  http://archives.lametropole.com/article/bouffe/restos/manger-4-as-chez-jo%C3%ABl-robuchon

Martine bénéficie d’une vaste expérience de la restauration dans de nombreuses institutions de prestige de Montréal. Auteur du livre : 100 bonnes tables du midi à Montréal, Martine écrit sur la gastronomie, les voyages et l’art de vivre.

Partagez par courriel